LA MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

Rituel de nouvelle lune : poser ses intentions

rituel nouvelle lune

Si la lune, lorsqu’elle est nouvelle, nous fascine d’un point de vue astrologique, elle est d’autant plus intéressante au niveau énergétique. Qu’est ce que la nouvelle lune symbolise ? Qu’est ce qu’un rituel de nouvelle lune ? Pourquoi et comment l’effectuer ? Anavrin vous dévoile comment faire exaucer vos vœux de nouvelle lune.

Que la Nouvelle Lune symbolise-t-elle ?

La nouvelle lune se produit une fois par mois en incarnant la première des 8 phases lunaires de chaque cycle.

D’un point de vue astronomique, la nouvelle lune correspond à la phase durant laquelle la lune se situe entre la terre et le soleil. Sa surface se trouvant alors dans l’ombre de la terre, elle semble complètement disparaître d’où nous l’observons.

D’un point de vue astrologique, la nouvelle lune représente le début d’un nouveau cycle lunaire, qui a lieu chaque mois dans un signe astrologique différent, ce qui peut amener la lune à nous prodiguer une vague d’énergie plus ou moins différente en fonction du signe dans lequel elle se trouve.

D’un point de vue énergétique, elle est également symbole de nouveau départ pour attirer l’abondance. La nouvelle lune représente donc un moment idéal pour accueillir, remercier, formuler de nouvelles intentions, et se fixer de nouveaux objectifs. Donc également pour méditer en compagnie de notre bougie Confiance et notre bougie Force.

Qu’est ce qu’un rituel de Nouvelle Lune ?

La nouvelle lune, tout comme la pleine lune, est une phase lunaire dont l’énergie est particulièrement puissante et propice à la réalisation d’un rituel pour accueillir la positivité et l’abondance.

Les soirs de nouvelle lune sont donc des moments privilégiés pour prendre un nouveau départ en posant vos intentions et vous concentrer sur ce que vous désirez voir apparaître dans votre vie durant les 30 jours qui suivent à travers un rituel. Parmis les différents rituels de nouvelle lune, toujours précédés d’un nettoyage énergétique, on retrouve :

  • Le chèque d’abondance
  • La liste d’intentions
  • La lettre de gratitude à l’Univers

Un rituel de nouvelle lune étant dédié à accueillir un nouveau départ, un nouvel amour, une nouvelle opportunité professionnelle etc, pensez à définir vos intentions de la manière la plus claire possible pour maximiser vos chances de les voir se réaliser.

Le nettoyage énergétique

Peu importe le rituel de nouvelle lune pour lequel vous optez, il est toujours conseillé de repartir sur de bonnes bases en commençant par un nettoyage énergétique, afin de vous débarrasser de toutes les énergies négatives accumulées.

Cette purification énergétique vous concerne aussi bien vous que votre intérieur, sachant que les objets et les lieux peuvent absorber les énergies négatives, d’autant plus en cas de disputes, d’accidents, de visite de personnes négatives etc…

Pour purifier l’énergie du lieu où vous résidez durant votre rituel nouvelle lune, vous pouvez allumer un bâton de sauge blanche, ou de Palo santo et faire le tour des pièces en l’emmenant avec vous pour y diffuser sa fumée blanche.

Pour les adeptes de la lithothérapie, vous pouvez également purifier vos pierres un soir de nouvelle lune, en les passant une par une dans la fumée du bâton de sauge ou de Palo santo, ou les mettre dans un verre d’eau de source et les y laisser toute la nuit pour les décharger.

Pour purifier votre propre énergie et vous libérer de la négativité avant un rituel de nouvelle lune, vous pouvez également passer le bâton de sauge ou de palo santo autour de vous en effectuant des cercles, ou prendre un bain au gros sel.

Bon à savoir : lorsque vous répandez la fumée d’un bâton de sauge ou de Palo Santo, concentrez-vous bien sur l’intention de purifier l’énergie, que ce soit concernant votre lieu de vie, vos objets, vos pierres, ou vous-même. Une fois le nettoyage terminé, vous pourrez choisir un rituel.

Le chèque d’abondance

L’un des rituels de nouvelle lune les plus répandus est le chèque d’abondance. Celui-ci consiste à mettre la loi de l’attraction à votre service en remplissant un chèque pour attirer l’abondance là où vous en avez besoin (amour, argent, joie, travail santé…).Pour le faire, utilisez un chèque de votre chéquier et :

  • Dans le champs “payé à l’ordre de” : écrivez votre prénom et nom
  • Dans le champ “montant en toutes lettres” : n’écrivez pas un montant spécifique si vous avez une résistance inconsciente. Pour que la loi de l’attraction fonctionne, notre conscient et notre inconscient doivent fonctionner de pair. Et nous sommes beaucoup à entretenir des croyances inconscientes sur le fait que nous ne sommes pas dignes de ce que nous souhaitons obtenir. Il est donc conseillé d’écrire simplement “ De l’abondance positive en tout” ou “ De l’abondance positive au niveau financier”. Vous pouvez aussi attirer l’abondance dans un domaine spécifique de votre vie. Par exemple, si votre demande concerne l’amour, vous pourrez écrire quelque chose comme : “ Je rencontre la personne avec qui partager mon amour, et ma vie”.
  • Dans le champ “montant en chiffres” : écrivez “ à payer intégralement”.
  • Signez le chèque “ la loi de l’attraction” à la place de votre signature.
  • Dans le champ du lieu et de la date : écrivez ”ici et maintenant”.

Bon à savoir : Il est important de remplir votre chèque d’abondance dans les 24h durant lesquelles la nouvelle lune opère.

La liste d’intentions : voeux de la nouvelle lune

La liste d’intention est un autre rituel de nouvelle lune qui vous invite à être créatif ! Elle représente la liste des vœux, des souhaits, et des désirs que vous souhaitez manifester durant les 30 jours qui suivent la nouvelle lune. Pour la remplir, prenez un carnet ou une feuille blanche et sélectionnez 10 intentions, les plus précises possibles (qui restent cohérentes) pour les y écrire noir sur blanc.

Vos demandes doivent être rédigées au présent et à la première personne du singulier, comme si vous étiez déjà en train de vivre ce que vous souhaitez manifester. Il est préférable de réaliser cette liste le soir pour que vous puissiez vous en imprégner en la relisant plusieurs fois avant d’aller dormir.

La lettre de gratitude à l’univers lors d’un rituel de nouvelle lune

Comme son nom l’indique, ce rituel de nouvelle lune se traduit par une lettre que vous rédigez dans laquelle vous vous adressez à l’Univers :

  • Commencez votre lettre par “Cher Univers”;
  • Décrivez votre situation telle qu’elle est de manière réaliste et sans faux semblants;
  • Continuez ensuite en décrivant une chose précise que vous désirez manifester dans votre vie, et avec positivité. Commencez votre phrase par “Je souhaite”. Soyez le plus informatif possible en prenant le temps de donner le maximum de précisions : l’environnement, les formes, les couleurs, ce que vous voyez au quotidien, les gens qui font partie de la scène etc…
  • Remerciez l’Univers puis signez votre lettre de nouvelle lune : visualisez tout ce que vous venez de décrire comme si vous le viviez, exprimez votre gratitude à l’Univers, puis lâchez prise.

Bon à savoir : ce rituel de nouvelle lune fonctionne d’autant mieux dans un état méditatif lors de la visualisation.

Peut-on recharger ses pierres lors de la Nouvelle Lune ?

Contrairement aux rayons de la pleine lune qui sont relativement lumineux, les rayons de la nouvelle lune sont invisibles, car celle-ci est entièrement dans l’ombre. Pour recharger ses pierres, il est donc préférable de les exposer à la lumière de la Pleine Lune plutôt qu’à celle de la nouvelle lune.

Quelle bougie avec des pierres pour la Nouvelle Lune ?

Pour choisir la bougie que vous souhaitez allumer, tout dépend de ce que vous souhaitez attirer à vous lors de votre rituel de nouvelle lune. Grâce à nos bougies parfumées et si cela correspond à vos souhaits, vous pouvez choisir :

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]