C'est l'anniversaire d'Anavrin ! À l'occasion, profitez de -25% sur tout le site jusqu'au 05/12

Gua sha, roller visage… Quelle pierre choisir pour ses outils beauté ?

L’univers de la lithothérapie vient enrichir celui de la beauté à travers de nombreux accessoires depuis déjà un moment. Lorsqu’un coup de pouce s’impose pour améliorer la circulation sanguine, dissiper les signes de l’âge, réveiller l’éclat, ou simplement détendre les traits, les outils en pierres semi-précieuses savent toujours répondre à nos besoins. Aujourd'hui nous décryptons comment !

Plutôt Roller ou Gua Sha ?

Avant de vous dévoiler les vertus des pierres desquelles ils sont constitués, parlons d’abord de ces fameux outils. 

Roller 

Incontournable, celui-ci a su construire sa bonne réputation autour de son utilisation simple, agréable et son effet rafraîchissant. Pour l’adopter, une seule gestuelle suffit : celle de le faire rouler sur chacune des parties du visage, même le cou. Grâce aux pressions qu’il exerce sur la peau lorsque vous le mettez en mouvement, le roller active la microcirculation et le système lymphatique pour vous garantir un effet décongestionnant et apporter de l’éclat à votre teint. 

Avec ses deux tailles de rouleaux d’un bout à l’autre, il vous permet de n’omettre aucun détail. Le plus grand fonctionne à merveille sur le front, le cou et les joues, tandis qu’on privilégie le plus petit sur le contour des yeux, du nez, de la bouche, mais aussi sur les pommettes et les tempes. 

Gua Sha 

Véritable pépite de la médecine traditionnelle chinoise, ce petit ustensile plat nécessite une pratique plus précise. On lui reconnait une superbe efficacité pour lisser, unifier ou encore detoxifier, avec un effet visible presque instantané après quelques minutes de massage. Il peut arborer plusieurs formes pour travailler avec plus ou moins de précision les contours du visage mais aussi la nuque et le cou. 

S’offrir un massage à l’aide d’un Gua Sha consiste à étirer la peau de l’intérieur vers l’exterieur sur les zones du visage pour retendre les traits, stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique comme avec un Roller à une exception près : le Gua Sha possède une action plus intense. Il agit sur les tissus plus profonds en permettant de saisir la fibre musculaire et offre un résultat sculptant et liftant plus important.

Le roller et le Gua Sha sont totalement complémentaires. Vous pouvez évidemment varier entre les deux selon vos envies, vos routines beautés, et le moment de la journée. .

Quelle pierre adopter pour répondre aux besoins de votre peau ? 

Sachant qu’on attribue à chaque pierre des vertus différentes selon l’énergie qu’elle diffuse, il est essentiel de bien faire son choix pour optimiser son massage. 

Améthyste : pour plus d’apaisement

Associée au chakra couronne, l’Améthyste est très prisée dans l’univers de la spiritualité. Ses bienfaits font d’ailleurs d’elle une excellente pierre de méditation. Elle offre la sérénité, calme le mental quand il est en suractivité, et permet d’ouvrir son esprit. Si votre peau est en quête d’apaisement, elle vous permettra de dire au revoir aux inflammations et aux petites rougeurs.

Quartz Rose : pour lutter contre les signes de l’âge 

Avec la capacité de diffuser l’énergie de l’amour et d’apaiser l’esprit, le Quartz Rose est réputé pour agir en synergie avec le chakra du cœur. Si vous cherchez un nouvel outil pour réduire les signes de l’âge tout en profitant d’une action décongestionnante, c’est vers le Quartz Rose que vous devriez vous tourner. 

Jade : pour atténuer les rougeurs

Le Jade est sans doute l’une des premières pierres à avoir prouvé son efficacité coté beauté. Elle permet principalement d’apaiser les inflammations, de réduire les petites tâches et les rougeurs. Autrement c’est un veritable symbole de sagesse et de prospérité qui permet de diriger son propriétaire vers l’acceptation, l’honnêteté et la tolérance. 

Aventurine Verte : alliée des peaux à problèmes

Acné, microkystes, eczéma… Entre le stress et la pollution, de nombreux facteurs peuvent nous mettre des bâtons dans les roues lorsqu’il s’agit de garder une peau nette. On opte alors pour l’Aventurine verte ! Appréciée pour son énergie purifiante, elle saura remédier à vos problèmes de peau. A un niveau énergétique, on l’aime aussi pour son pouvoir de favoriser l’ouverture aux autres. 

Astuce Bonus

Pour amplifier l’effet décongestionnant et le pouvoir raffraîchissant de vos nouveaux outils beauté, pensez à les garder au réfrigérateur.

[]