LIVRAISON OFFERTE DÈS 95€ D'ACHATS

Signe solaire, ascendant, signe lunaire : quelles différences ?

Si vous avez souvent entendu dire que votre signe astrologique définit vos traits de caractère mais que vous ne vous y reconnaissez pas, il y a bien une raison. La dynamique des astres est probablement plus complexe que vous ne l’imaginiez…

Une histoire de positionnement

Au moment de votre venue au monde, les planètes et les étoiles possédaient un alignement particulier. Votre signe astrologique ne s’arrête pas à celui que vous connaissez tous : le signe solaire. En réalité vous en avez 3. Vous possédez un thème astral qui vous est propre et dans lequel votre signe solaire s’accompagne d’un ascendant et d’un signe lunaire. Chacun d’entre eux nécessite d’être combiné aux autres afin de pouvoir dresser un portrait reflétant réellement votre personnalité. Mais comment se morcelle-t-elle à travers ces différents signes ?

Le signe solaire : à l’intérieur

Celui-ci est de tous, le plus connu et le plus simple à calculer. Il est dicté par votre date de naissance. Selon les astrologues, le signe solaire représente le Moi intérieur, vous tenez votre tempérament de celui-ci. Qui dit « soleil » dit « égo », c’est donc lui qui vous fait briller. Rattaché à votre essence, il reflète ce que vous êtes et souhaitez devenir. Si vous étiez une maison, votre signe solaire illustrerait les pièces qui la composent. Il réunit vos comportements et ce à quoi vous aspirez vraiment.

Le signe ascendant : en surface

« L’habit ne fait pas le moine », est un proverbe qui peut totalement prendre son sens si on aborde le sujet de l’ascendant. En reprenant la métaphore de la maison, votre ascendant correspondrait à la façade. Il est l’image du « vous » que vous renvoyez consciemment aux personnes qui vous entourent, le masque que vous arborez en société, les centres d’intérêts qui rythment votre quotidien, les proches à qui vous vous identifiez …

Le signe lunaire : en creusant un peu plus

Au lieu de s’axer sur la position du soleil, le signe lunaire se base sur la position de la lune. Tout comme l’ascendant, il se calcule grâce à votre date et votre lieu de naissance mais aussi selon l’heure à laquelle vous avez vu le jour pour la première fois. Si nous reprenons encore une fois notre exemple de la maison, il représenterait votre grenier. En astrologie, le signe lunaire symbolise votre face cachée et se rapporte à votre sensibilité, vos émotions et vos relations les plus intimes. Il régit vos interactions les plus profondes avec les autres, la manière avec laquelle vous faites face à un défi, ce que vous ressentez, et ce que vous avez parfois du mal à exprimer. 

Vous savez maintenant pourquoi la synergie de vos trois signes est indispensable pour définir votre vrai vous. Certains s’identifieront davantage à leur ascendant ou à leur signe lunaire plutôt qu’à leur signe solaire. Désireux de savoir ce que les astres disent de vous ? Vous pourrez calculer votre thème astral simplement en indiquant votre date, lieu et heure de naissance juste ici

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]