C'est l'anniversaire d'Anavrin ! À l'occasion, profitez de -25% sur tout le site jusqu'au 05/12

22 août : La Pleine Lune de maïs rimera avec satisfaction

Aujourd’hui, une Pleine Lune particulière sera à son apogée dans le ciel sur les coups de 12h03; la Pleine Lune du maïs ! Dans le signe du Verseau, elle s’apprête à nous délivrer un bel élan de nouveauté. Entre jolies surprises et harmonie relationnelle apprêtez-vous à voir la positivité exploser comme du popcorn !

Son énergie 

On appelle Pleine Lune de maïs la Pleine lune d’août car elle apparaît uniquement une fois dans l’année, et ce lorsque la culture du maïs vient de toucher à sa fin, mais qu’il n’est pas encore prêt à être récolté. 

Comme toujours, la Pleine Lune symbolise une mise en lumière de notre inconscient, de notre sensibilité et de nos émotions. Ici dans le signe d’air qu’est le Verseau, elle se gorge de tous les traits du signe de tous ses traits pour mettre l’accent sur notre audace, notre créativité et notre originalité. Le Verseau incarnant également la liberté, l’autonomie et la mobilité, cette Pleine Lune compte bien nous inviter à nous démarquer en nous rendant plus libres, et en affaiblissant le pouvoir du regard des autres. 

Conjointe à Jupiter, planète de la chance par excellence, cette Pleine Lune s’apprête à renforcer notre confiance dans le développement de nos projets, à nous faire profiter et à nous apporter de nombreuses possibilités de succès. En nous suggérant également de profiter des opportunités qui s’offrent à nous et de savourer les joies partagées avec nos proches, elle sera une véritable ode au moment présent. 

Du côté des aspects planétaires, Mercure et Mars seront en Vierge pour donner un coup de boost à notre efficacité, à notre précision, et pour certains, nos talents d’orateurs et notre goût pour l’écriture. L’idée ici sera d’oser et d’innover sans craintes. 

Venus et Balance et Saturne en Verseau eux se chargent d’équilibrer nos relations affectives, de renforcer notre sentiment d’amour, et d’assurer l’harmonie au sein du cercle amical et familial. 

Sa correspondance avec les signes 

Vous : Béliers, Gémeaux, Balances et Sagittaires, bénéficierez des meilleurs aspects de cette Pleine Lune. Pensez à écouter votre intuition, à élargir vos champs de conscience et à créer de l’ouverture autour de vous. Le succès sera au rendez-vous. 

Vous : Lions, Verseaux, Scorpion et Taureaux risquerez d’être un peu à fleur de peau durant les 24h suivant la Pleine Lune à cause de ses fortes énergies. Ne cherchez pas à les assimiler à tout prix. Avancez à votre rythme, et prenez du recul. 

Pour les signes de terre en général, les cancers et les poissons, c’est la rentrée qui s’avèrera être une période idéale. Vous serez plus déterminés à aller de l’avant et à construire de nouveaux projets. 

Nos conseils 

Vous l’aurez compris, cette Pleine Lune s’apprête à faire déferler une nouvelle vague dans notre quotidien. La meilleure chose à faire, si vous ne l’êtes pas déjà, sera d’adopter l’inventivité et le mouvement du Verseau pour saisir les opportunités qui s’offrent à vous, mais également de savourer les instants précieux. Si vous vous comptez parmi les signes du zodiaque qui subiront une tension plus forte dues aux énergies de la Lune, accordez-vous quelques moments de calme et prenez le temps de méditer sur le développement de vos projets. Vous pouvez également effectuer un petit rituel de Pleine Lune afin de vous débarrasser de la négativité accumulée et de vous ouvrir sereinement à la nouveauté. 

[]