C'est l'anniversaire d'Anavrin ! À l'occasion, profitez de -25% sur tout le site jusqu'au 05/12

24 juillet : une Pleine Lune du tonnerre qui souffle un vent de liberté

Samedi c’est à 4h38 que la Pleine Lune commencera à rayonner dans le signe du Verseau pour nourrir nos envies d’indépendance. L’introspection que la précédente Nouvelle Lune nous a amenée se verra vite effacée par un besoin imminent de liberté, et un élan d’audace. Découvrez ce que cette Pleine Lune vous réserve plus particulièrement …

Son énergie 

Qui dit Pleine Lune dit tension dans le ciel entre la Lune qui incarne nos émotions, notre inconscient et le Soleil qui représente nos objectifs et notre conscient. 

Ici la Lune se retrouvera dans le signe du Verseau, un signe d’air à la sociabilité exceptionnelle dont les maitres mots sont la liberté et l’indépendance. Le Soleil lui, sera en Lion pour mettre en lumière des désirs d’expansion et favoriser la prise de décisions. Une dualité qui instaurera un climat plus que spécial dans notre quotidien durant les prochains jours. 

Cette Pleine Lune en Verseau prend le nom de Pleine Lune du Tonnerre, non seulement car ils sont fréquents durant l’été, mais aussi car elle favorisera notre côté inventif et audacieux. Cette Pleine Lune mettra particulièrement l’accent sur notre vie sociale et relationnelle en nous invitant à être plus ouvert et plus solidaire. 

Une Pleine Lune libératrice qui nous incite à nous libérer de nos carcans, et à prendre de nouvelles initiatives, mais à notre manière. En nous amenant à nous tourner vers demain, elle nous apportera son énergie pour faire une croix sur le passé et évoluer. 

Sa correspondance avec les signes 

Si la Pleine Lune exerce son influence sur tous les signes du zodiaque durant les 24h suivant son apparition, certains ne perçoivent pas son énergie de la même manière…

Vous : 1er décan des signes du Lion, du Verseau, du Scorpion et du Taureaux risquez de ressentir plus de tensions que les autres durant la journée de samedi. 

Vous : Gémeaux, Béliers, Balances, et Sagittaires vous trouverez en plein cœur d’angles positifs qui vous permettront de bénéficier d’un regain d’énergie pour avancer dans vos projets. 

Pour ceux n’ayant pas été cités, ce sont plutôt les aspects planétaires qui vous insuffleront leur énergie : 

Mercure en Cancer permettra aux Cancers, aux Scorpions, aux Poissons, et aux Vierges d’exprimer leurs émotions en laissant parler leur cœur. 

Venus en Vierge apportera une dimension subtile à notre vie affective. La communication se fera tout en douceur et tout en finesse. La planète de l’amour renforcera le charme des Vierges, des Taureaux, des Capricornes, des Scorpions et des Cancers pour favoriser leur capacité à tisser des liens. 

Mars en Lion donnera un véritable coup de boost à tous les signes de feu pour les inciter à prendre des initiatives et aller au bout de leurs projets. 

Jupiter, planète de la chance, redonnera de l’optimisme à tous les signes d’eau mais aussi aux Capricornes et aux Taureaux.

Nos conseils 

Cette Pleine Lune marquera la fin d’un cycle aussi bien au sens figuré que littéral. Elle risque bien de provoquer des bouleversements selon les états d’esprit, mais positifs dans tous les cas puisqu’ils vous permettront d’aller de l’avant !

On vous conseille de puiser dans les meilleurs atouts du Verseau et du Lion pour surfer sur la vague de renouveau et de liberté qui vous appelle, tout en gardant vos objectifs en tête. Pensez également à exprimer les émotions qui vous pèsent sur le cœur pour mettre de l’ordre dans certaines situations et retrouver l’apaisement. 

Pour accueillir ces nouvelles énergies au mieux, vous pouvez également vous consacrer à un petit rituel de Pleine Lune qui vous permettra d’évacuer les tensions. 

[]