Profitez de -20% sur tout le site jusqu'au 03/02 !

27 février : Une Pleine Lune pour booster notre évolution

Aujourd’hui, c’est à 9h17 que la Lune se remplira totalement dans le signe de la Vierge pour nous apporter une vague de nouvelles vibrations. En opposition au Soleil en Poisson, elle semble vouloir faire régner une forte énergie créative en nous incitant à amorcer une nouvelle spirale !

Son énergie 

Dans le signe de la Vierge, la Pleine Lune prend une couleur délicate en se gorgeant de toutes ses caractéristiques pour mettre en lumière notre capacité d’analyse, notre organisation et notre pragmatisme. Elle se tient face au Soleil en Poisson, signe d’eau sous l’influence de Neptune qui symbolise la douceur, l’amour du divin, et le rêve. Un cocktail qui nous offre une énergie exceptionnellement féconde.

Ces deux signes aux grandes qualités de bienveillance, de compassion, et d’authenticité sont particulièrement favorables à un climat paisible bercé par une énergie féminine. Cette Pleine Lune nous invite donc à une introspection en tournant notre regard vers notre cercle social et familial. Plus particulièrement notre manière de nous rendre utile, et nos rapports aux autres. 

Elle représente aussi l’occasion de faire de l’ordre dans son quotidien comme sait si bien le faire la Vierge en privilégiant les choix en accord avec ses désirs profonds. L’objectif ? Avancer vers le renouveau qui vous appelle. Oui, l’heure est à la mise au point ! 

En toile de fond, on observe tout de même un peu d’électricité dans l’air amenée par Uranus qui conforte notre besoin de liberté, mais heureusement, Mercure arrondit les angles ! Ayant repris sa course directe, la planète de la communication œuvre pour bon nombre d’entre nous. 

Parmi d’autres aspects, Jupiter réamorce du lien et de l’échange chez les signes d’air tandis que Mars, insuffle son énergie à tous les signes de Terre pour leur offrir un regain de détermination. 

Sa correspondance avec les signes 

La Pleine Lune influence toujours le zodiaque dans son ensemble, mais peut toucher différemment certains signes en fonction de sa position et des planètes qui l’entourent. 

Vous : Poissons, 1er et 2e décans Vierges, Sagittaires et Gémeaux risquez de ressentir une ambiance légèrement plus tendue que d’habitude aujourd’hui. Ne vous laissez pas aller à la confusion ni à l’impulsivité, c’est seulement passager. 

Vous : natifs du Taureau, du Capricorne, du Scorpion, du Cancer, et du 3e décan de la Vierge saurez vous approprier cette tension pour donner un coup de fouet à vos projets et vous inscrire dans une nouvelle dynamique avec une force exceptionnelle. 

Du côté des Balances, des Verseaux, et des Béliers, la fluidité relationnelle sera au rendez-vous grâce à l’énergie de Mercure qui vous encourage à étendre votre communication. Une chance pour les Sagittaires et les Gémeaux qui pourront en bénéficier également malgré les quelques tensions ressenties !

Nos conseils 

Appropriez-vous l’énergie de la Vierge en préservant votre équilibre physique et mental. C’est le moment idéal pour faire de l’ordre dans votre esprit, vous éloigner des personnes toxiques, et reprendre de bonnes habitudes. Pensez tout autant à vous imprégner du calme que le Poisson vous apporte pour freiner le flot de vos pensées et réfléchir à vos intentions comme vous le suggère la Vierge.

Afin de vous aider dans votre quête de renouveau, vous pouvez lister vos souhaits, mais également tout ce dont vous souhaitez vous débarrasser. Considérez cette Pleine Lune comme l’occasion de faire un nettoyage céleste en vous dégageant du poids que vous portez sur vos épaules ! 

[]