MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

3 bains aromatiques à se concocter avec des huiles essentielles

Faire redescendre le stress, s’immerger dans un moment de bien-être, détendre ses muscles… Les atouts d’un bain chaud ne vous sont sûrement pas inconnus. Mais saviez-vous que vous pouviez en tirer les bienfaits de votre choix ? Pour ça, on vous propose 3 recettes à base d’huiles essentielles. Relaxant, détox, ou tonifiant, préparer un bain pour parfaire ses instants privilégiés n’aura jamais été aussi simple.

Choisir un dispersant : étape incontournable

Avant tout, sachez qu’on ne verse jamais les huiles essentielles directement dans l’eau du bain ! Elles irriteraient votre peau en restant à la surface. Mais pas de panique, trouver une base dispersante ne vous conduira pas à chercher une aiguille dans une botte de foin. Vous aurez sûrement de quoi vous satisfaire dans votre cuisine ou dans votre salle de bain. Une cuillère à soupe de miel, une poignée de lait en poudre, ou un petit bol de lait végétal (ou pas) feront parfaitement l’affaire. Pour une relaxation optimale, vous pouvez même verser vos huiles essentielles sur du gros sel. Si vous préférez la mousse, mélangez-les à votre gel douche favori. 

Un bain relaxant 

Un moment de déconnexion s’impose ? Les huiles essentielles de lavande, d’orange douce, et de camomille seront vos meilleures alliées. Possédant toutes les trois des propriétés apaisantes, elles fonctionnent d’autant mieux ensemble. Si vous souhaitez accentuer les effets de votre bain, on vous conseille le gros sel de mer, ou le sel d’Epsom en guise de dispersant. Ils favorisent non seulement la reminéralisation, mais aussi la purification et la relaxation du corps …Versez 5 gouttes de chacune de vos huiles essentielles dans une poignée de sel, puis gorgez votre eau de toutes leurs vertus décontractantes. A présent, vous pouvez vous y plonger, relâcher les tensions, et vous y prélasser aussi longtemps que vous jugerez ce rituel de pur décontraction nécessaire …

Un bain détox 

Besoin d’un coup de pouce qui ne rime pas avec « thé vert » pour éliminer les toxines ? Les huiles essentielles de citron, de genévrier, et de romarin feront des merveilles dans votre bain. Versez-en 5 gouttes de chaque dans votre diluant, puis introduisez ce précieux mélange dans l’eau de celui-ci. Une fois y être entré, respirez profondément, et prenez le temps de savourer votre moment pendant une vingtaine de minutes.  Nous vous invitons à terminer par une douche fraîche sur les jambes. Non seulement elle activera la circulation sanguine afin de soutenir les effets détoxifiants du bain mais vous permettra également de vous sentir plus légèr.e. À vous l’harmonisation des énergies et l’augmentation du métabolisme !

Un bain tonifiant 

Retrouver son dynamisme en agrémentant l’eau de son bain ? C’est tout à fait possible. En cas de réveil difficile ou en fin de journée épuisante …  Les huiles essentielles de pin sylvestre, d’épinette noire, et de cyprès sauront venir à votre secours grâce à leurs vertus stimulantes. Mélangez 5 à 6 gouttes de chacune d’elles dans votre diluant, versez le tout dans votre bain, et plonger vous dans votre nouvelle source de vitalité.  Si on vous conseille encore une fois de mettre fin à votre moment de détente par une douche fraîche, c’est bien parce qu’une température plus froide contribuera à mieux tonifier votre peau, et à renforcer votre système immunitaire. 

Préconisé quotidiennement en Ayurveda, le bain est un excellent moyen de prendre du temps pour soi alors n’omettez pas de vous faire plaisir. Avec de la musique apaisante, une lumière tamisée, voire même quelques bougies, créez-vous une atmosphère propice à la détente. Et en parlant de musique… On vous accompagne avec une nouvelle playlist à écouter dans son bain ! À découvrir sur Deezer, ici : l’heure du bain ou sur Spotify, juste là : l’heure du bain.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]