Si vous connaissez les merveilles que l’huile de coco peut donner en cuisine, découvrez à présent toutes les fonctions qu’elle vous réserve dans une routine beauté…
Incubatrice d’antioxydants, elle est réputée pour activer le renouvellement cellulaire grâce à sa forte teneur en vitamine A et en vitamine E. L’huile de coco présente également une combinaison de trois acides gras que sont l’acide laurique, caprique et caprylique. Ensemble, ils procurent de véritables bienfaits sur la santé.
Au secours de votre peau, mais aussi de vos cheveux et de votre hygiène bucco-dentaire : comment et pourquoi utiliser l’huile de coco ?
Un soin réparateur pour les cheveux
Cheveux secs, fourchus, abîmés… Il n’est pas forcément nécessaire de les couper. L’huile de coco est un remède miracle pour la fibre capillaire. Elle la lisse et la nourrit en profondeur pour vous permettre de retrouver une chevelure forte et brillante, d’autant plus si vos cheveux sont frisés. À utiliser comme un soin : enduisez l’ensemble de vos cheveux avec ce précieux produit avant le shampoing. Pour en activer réellement tous les bienfaits vous pouvez même laisser poser votre masque toute la nuit. Si vous avez des enfants, l’huile de coco est également une excellente solution anti-poux.
Un démaquillant ultra-doux
Sur les yeux, les lèvres, et la peau, dites adieu aux traces de maquillage persistantes. Même le waterproof ne lui résiste pas… En tant que démaquillant naturel, l’huile de coco permet de retirer toutes les impuretés de la peau sans l’agresser. Il vous suffira de verser quelques gouttes sur un coton avant de masser votre visage en douceur. En prime, vous retrouverez une peau hydratée et vous pourrez profiter de son parfum gourmand.
Un anti-âge nourrissant pour le corps
Nourrir, tonifier, et redonner de l’éclat sont les maîtres mots de l’huile de coco. Sa texture ultra-riche conviendra parfaitement aux peaux sèches et sensibles. Du visage au corps, sans compter les lèvres, les mains et le contour des yeux, l’huile de coco nourrit tout ce qui l’absorbe sur son passage. En guise d’huile de massage, ou à la sortie de votre bain : à vous une peau souple et douce !
Un baume spécial soleil
Si l’huile de coco limite les dégâts causés par les rayons du soleil en bloquant environ 20 % des ultraviolets, elle ne suffit pourtant pas à elle seule pour vous protéger. Vous pourrez donc la combiner à toute protection solaire pour une formule complète. En revanche elle constitue un excellent après-soleil car ses puissants actifs anti-inflammatoires lui permettent d’apaiser les irritations. Elle peut donc tout aussi bien s’utiliser en guise d’après rasage.
Un blanchissant dentaire naturel
Encore plus surprenant, l’huile de coco peut devenir une partenaire idéale pour votre hygiène bucco-dentaire. Grâce à ses propriétés antibactériennes, elle serait reconnue pour combattre la bactérie Streptococcus mutans qui affaiblit l’émail dentaire et provoque des caries. Combinée à votre dentifrice ou à du bicarbonate de sodium, elle vous permettra également de retrouver un sourire d’une blancheur sans pareille.
Chez qui se procurer cette huile miraculeuse ?
La réponse se trouve : chez Camille Florès.
Pressées à froids, les huiles regorgent d’actifs bienfaisants pour l’organisme, mais pressées à la main, elles gardent la totalité de leurs actifs pour encore plus d’efficacité. Et ça, Camille Flores l’a bien compris en créant un produit exclusivement vierge : Coco Bali n°1.
Ecologique, 100% Vegan, et facile à transporter, Coco Bali n°1 est une huile qui provient de la chair fraîche de noix de coco biologiques poussant sur les plaines volcaniques du Mont Agung à Bali. Elle n’intègre pas de plastique dans le processus de création de son packaging, et ne contient ni conservateurs, ni parfums artificiels.
Soutenant le commerce équitable, l’association ENDOFRANCE, mais également votre bien-être, vous pourrez découvrir cette huile de coco par ici.