MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

7 astuces à découvrir pour (vraiment) lâcher prise

Ce qui possède de l’importance en possède uniquement lorsqu’on décide de lui en accorder ; une phrase que nous devrions garder en tête pour ne pas se faire happer par le tourbillon de nos pensées. Le lâcher-prise est une notion inévitable à savoir manier au quotidien, non seulement pour pallier le stress, l’anxiété, mais également pour laisser l’Univers faire son travail. On vous explique comment ça fonctionne...

Pourquoi lâcher prise ? 

Repartir du bon pied, diminuer son niveau de stress, améliorer ses relations, faire face aux changements plus facilement … Le lâcher-prise regorge de bienfaits pour désembuer son esprit au quotidien. Si vous êtes adepte des lois de l’Univers, vous serez tout aussi ravi.e d’apprendre qu’il est essentiel pour faire fonctionner la loi de l’attraction. 

Effectivement, les désirs et besoins auxquels on s’accroche désespérément s’inscrivent dans des pensées tournées vers ce que nous ne possédons pas en nous. Et pour faire fonctionner cette fameuse loi, c’est dans un état d’esprit d’abondance que nous devons nous mettre. Nos pensées nous permettent d’attirer ce que nous souhaitons lorsqu’elles se combinent à nos émotions. L’élément qui contribue donc à freiner le processus ne porte nul autre nom que « l’attente ».

Teintée de frustration, l’attente génère un cocktail d’émotions désagréables, et incite donc notre esprit à se focaliser sur ce que nous ne vivons pas, et que nous aurions voulu vivre, dans l’instant présent. En se concentrant en permanence sur ce manque, c’est malheureusement bien lui qu’on attire à soi. Avez-vous déjà remarqué que beaucoup d’évènements se produisent lorsque « vous ne vous y attendez pas » ? Vous avez simplement dû laisser l’Univers faire son travail sans vous en rendre compte, en lâchant prise vis-à-vis de ce que vous auriez souhaité obtenir.

 Le lâcher-prise ne doit donc pas être le résultat d’une lutte incessante dans laquelle vous avez baissé les bras. Il suffit simplement de prendre conscience de votre attente lorsqu’elle commence à vous submerger de symptômes désagréables, et à choisir de la laisser aller pour rester dans l’anticipation positive de ce qui est à venir

Comment lâcher prise ?

Prendre du recul 

La première étape du lâcher prise commence par une prise de conscience. Lorsque vous remarquez que vous êtes en surchauffe, où qu’une contrariété vous met à mal, relativisez, essayez de vous dissocier de la situation pour éviter tout débordement émotionnel. 

Prêter main forte à son entourage 

S’investir dans le quotidien de ses proches est un moyen de détourner son attention. Ceci vous permettra d’être présent le temps d’un moment de partage doublement bénéfique. Une occasion de mettre ses problèmes de côté tout en apportant son soutien à quelqu’un d’autre. 

Accepter ses limites et celles des autres 

La perfection n’existe pas et vous le savez bien. Inutile de se l’exiger à soi, ou aux autres. Faites preuve d’auto-bienveillance, et de tolérance avec les personnes qui vous entourent. Ceci ne pourra qu’apaiser vos échanges quotidiens, et rétablir votre harmonie personnelle

Vivre le moment présent 

Recentrez-vous sur ce que vous faites à l’instant T. Vous pourrez lâcher du lest quant à la tension liée au manque que vous exercez face à l’énergie universelle. De nombreux moyens sont bons pour y parvenir. Vous pouvez par exemple vous accorder 10 minutes de méditation en vous concentrant sur votre respiration pour stopper le flux de vos pensées. 

Gérer son timing 

Remplir toutes ses missions professionnelles et personnelles demande parfois plus de temps que prévu, et les listes à rallonge sont loin d’être un bon moyen de rester productif. N’oubliez pas qu’en courant dans tous les sens, vous ne deviendrez pas plus efficace. Pensez à toujours commencer par le plus important, et surtout à cloisonner les différentes facettes de votre vie dans la mesure du possible. À double sens, ceci vous évitera de porter le poids de vos soucis personnels au travail, et de laisser le stress de votre vie professionnelle prendre le dessus quand vous êtes avec vos proches. 

Prendre du temps pour soi 

Lorsque l’anxiété devient paralysante, c’est le moment de faire une pause. Vos intentions ne se matérialiseront pas si vous les alimentez avec une telle émotion. Accordez-vous le moment de détente de votre choix pour faire redescendre la pression, et vous nourrir d’énergies positives. Vous pourrez retourner à vos objectifs avec l’esprit plus clair et un regain de motivation. 

Faire confiance aux autres

Nous vivons dans un échange constant d’énergies. Si nous concentrons la nôtre en nous, nous risquons d’en subit l’effet cocotte-minute, et davantage avec un état d’esprit négatif. Lâcher-prise c’est aussi apprendre à faire circuler cette énergie en demandant du soutien. Vous n’hésiteriez pas à venir en aide à l’un de vos proches, alors pourquoi ceci ne fonctionnerait pas en sens inverse ? Si vous pensez qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, mettez de côté cette théorie. Vous pourriez être agréablement surpris et soulagé d’avoir fait confiance en déléguant.

Autorisez-vous le calme et le réconfort dont vous avez besoin. Vos expériences futures ne pourront qu’être plus positives …

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]