C'est l'anniversaire d'Anavrin ! À l'occasion, profitez de -25% sur tout le site jusqu'au 05/12

Ashtanga, Vinyasa, Bikram… Quel yoga est fait pour vous ?

Pratiquer le yoga compte parmi les nouveaux challenges que vous vous êtes donné.e ? Entre souplesse, équilibre, tonification des muscles et réduction du stress, vous avez inévitablement entendu parler des nombreux bienfaits engendrés par cette discipline. En revanche, le panel d’options peut se révéler plutôt large… Pas de panique, Anavrin les décrypte pour vous.

Hatha Yoga : démarrez en douceur 

Populaire en occident, l’Hatha yoga est l’option idéale des débutants. Grand classique du yoga, Il permet à chacun de trouver l’équilibre entre son corps et son esprit à travers la synchronisation de postures avec sa respiration. Reconnu pour agir sur la diminution du stress, il permet également d’acquérir une meilleure concentration et d’allonger le souffle

Vinyasa Yoga : regagnez votre vitalité

Faisant graviter sa discipline autour de la respiration, le yoga Vinyasa prend des airs de chorégraphie en se concentrant sur des enchaînements de postures dynamiques réalisées au son de musiques rythmées. En prime ? Vous aurez droit à quelques inversions. Il permet de faire circuler l’énergie dans les muscles pour les tonifier, d’améliorer la souplesse et l’équilibre et de déconnecter totalement. Sensation de bien-être garantie en fin de session… 

Bikram yoga : level up pour l’ intensité  

Le Bikram yoga dépend d’un critère élémentaire : Pratiquer sa session dans une pièce chauffée à 40° dont le taux d’humidité avoisine les 40%. Durant 90 minutes, votre objectif sera alors de réaliser une série de 26 asanas (postures) ponctuée de deux exercices de respiration

Réputé pour favoriser l’élimination des toxines en faisant monter la température corporelle, le Bikram Yoga offre plus de flexibilité, un sommeil de qualité, et un véritable relâchement musculaire. En revanche, il est nécessaire de présenter une bonne condition physique et de connaître ses propres limites pour s’y adonner. Un avis médical peut être conseillé.  

Yin Yoga : lâcher-prise garanti 

A mi-chemin entre yoga et méditation, le Yin Yoga est une discipline lente qui regorge de bienfaits pour le mental. Il met à l’honneur l’idée du Yin qui puise sa source dans le taoïsme et représente l’immobilité, tandis que le Yang symbolise le mouvement. Le renforcement musculaire et l’endurance n’étant pas au cœur de sa pratique, il permet une approche méditative et un travail sur soi-même en laissant les diverses émotions et sensations nous traverser durant la tenue de postures confortables. S’il a de plus en plus de succès, c’est bien parce qu’il répond au besoin de ralentissement qui s’impose dans nos quotidiens mouvementés. En plus de renforcer les articulations, les tendons et les ligaments, Il sera le choix vers lequel se tourner si vous cherchez à faire le vide, à développer votre intuition et à mieux vous connaître. 

Nidra Yoga : introspection imminente 

Un seul objectif : parcourir les profondeurs de la paix ! Appelé « yoga du sommeil », le Nidra Yoga vous guidera vers un état de semi-conscience pour bénéficier d’une relaxation optimale au niveau spirituel, physique, et émotionnel. Se déroulant en position allongée, le cours ne requiert d’effectuer aucune posture. Le Nidra Yoga met le corps sous l’influence de l’esprit pour offrir une véritable introspection à quiconque sera en quête d’une amélioration du sommeil, et d’un éloignement du stress et de l’anxiété

Inyengar yoga : Restez aligné 

À travers un enchaînement rapide de postures, l’Inyengar yoga met l’accent sur l’alignement des membres du corps. Demandant concentration et technique aiguisée, il est l’une des meilleures disciplines pour travailler son équilibre et sa coordination. S’il est célèbre pour soulager les maux de dos, Il améliore également la circulation sanguine, le fonctionnement du système digestif, et la concentration.  

Ashtanga yoga : Dépassez-vous 

Considéré comme le plus physique de tous les styles de yoga, il vous demandera de mettre votre cardio à l’épreuve. Il allie précision et cadence rapide durant 90 minutes. L’importance de la respiration, tout comme pour le Vinyasa, est non négligeable pour la tenue des postures. Il vous permettra non seulement de travailler vos muscles profonds et de fortifier votre dos, mais améliorera aussi votre souplesse. Ajoutant une meilleure endurance et l’élimination des toxines à l’arc de ses effets positifs sur l’organisme, il vous correspondra parfaitement si vous débordez d’énergie. 

Kundalini Yoga : Maitrisez votre esprit 

Mêlant le physique au spirituel, ce yoga se concentre sur la libération de la Kundalini, puissance créatrice de la vie. Axé sur les postures, la respiration, la méditation mais également sur les bandhas et mudras (centres nerveux), ce yoga met en pratique le développement de l’énergie pour agir sur l’être dans sa globalité. Si l’heure est venue pour vous de relâcher les tensions accumulées, de vous débarrasser des pensées destructrices et des habitudes négatives qui polluent votre esprit, tournez-vous vers cette discipline. Tout en éveillant le corps et l’esprit, le yoga Kundalini contribue non seulement au bien-être psychologique, au renforcement du système immunitaire, mais également à l’amélioration des systèmes lymphatique, nerveux et glandulaire.

Si les yogas dynamiques sont ceux qui vous tentent le plus, vous serez surement ravi.e d’apprendre que nous nous occupons même de la musique : découvrez notre playlist Deep House Yoga pour rythmer votre flow sur Spotify ou sur Deezer.*

*Profil : ANAVRIN

[]