LIVRAISON OFFERTE DÈS 95€ D'ACHATS

Astrologie karmique : ce que les planètes rétrogrades disent de vous

Si toute la toile s’affole dès qu’une planète entre en rétrogradation, ce phénomène n’agit pas sur nous tous de la même manière. En effet, il possède une signification bien particulière en astrologie karmique … Les planètes n’ont peut-être pas toutes eu la même course au-dessus de votre tête le jour de la naissance. Entre vies antérieures et alignement des astres, découvrez-en plus sur vous grâce à l’interprétation des planètes rétrogrades présentes dans votre thème natal.

Qu’est-ce qu’une planète rétrograde ?

On dit d’une planète qu’elle entre en rétrogradation lorsque sa rotation ralentit car sa trajectoire semble s’inverser depuis la Terre. S’en suit alors des aléas du quotidien en fonction de ce que symbolise la planète concernée.

En astrologie karmique, lorsqu’une planète marque une rétrogradation sur notre thème natal, elle indique un bagage provenant de vies antérieures que notre âme transporte dans notre vie actuelle. Celui-ci représenterait la non-résolution d’une problématique en lien avec la planète dont il s’agit. Plus les planètes rétrogrades sont nombreuses dans notre thème, plus nous serions de vieilles âmes … 

Beaucoup d’entre nous ne sont pas conscients que nous transportons le poids de nos vies passées (à commencer par ceux qui ne croient pas en la réincarnation). Pourtant nous sommes amenés continuellement à vivre des situations et des évènements qui font écho aux problématiques symbolisées par nos planètes rétrogrades

Nous vous invitons à faire le test juste ici dans un premier temps, en entrant votre année de naissance. Regardez ensuite où votre date de naissance complète se situe pour chaque planète. Si elle est dans la fourchette des dates « directes » ou si vous la trouvez dans celle des dates « rétrogrades ».

Vous pourrez ensuite interpréter le sens des planètes qui vous concernent…

Quel bagage pour quelle planète ?

Venus 

Venus est la planète de l’amour par excellence. En rétrogradation dans votre thème natal, Vénus peut représenter une problématique liée au domaine du cœur, à la séduction, la vie mondaine, le relationnel ou encore l’argent

Ce poids peut alors se manifester par des peurs et des blessures répétitives dans la vie amoureuse, un besoin compulsif de plaire aux autres, de la superficialité ou encore de la difficulté à s’aimer soi-même. Venus rétrograde peut aussi incarner des blocages dans l’exploitation de ses talents artistiques. 

Si vous vous reconnaissez ici, il est temps de saisir votre chance pour transcender ces blessures. Penchez-vous sur votre parcours amoureux ou vos qualités créatives. Adoptez une optique de partage et prenez du recul face à tout ce qui vous pose problème. Vous pourrez ainsi découvrir comment Venus pourra nourrir l’amour que vous vous portez, celui que vous portez aux autres, ou vous aider dans l’expression de votre art

Mars 

Ne soyez pas étonné.e qu’un Mars rétrograde lors de votre venue au monde indique un bagage karmique lié à la combativité. Capacité d’action, courage, égo, énergie masculine, colère… Le questionnement ici est celui du rapport à la violence

Il se peut que vous gardiez une puissante colère en vous qui ne demande qu’à être extériorisée, que vous recherchiez le conflit inconsciemment ou qu’au contraire vous en ayez une profonde crainte et que vous vous retrouviez souvent face à des personnes impulsives. 

Identifiez ce qui vous interpelle ici, et mettez la force de Mars au service de quelque chose de constructif. Apprenez à vous imposer sans écraser ce qui existe autour de vous, et acceptez votre énergie masculine à sa juste mesure. Trouvez votre exutoire pour la canaliser si elle vous semble trop forte, à travers un sport par exemple. 

Mercure 

Qui dit Mercure dit communication. Si cette planète était en rétrogradation le jour de votre naissance, vous avez probablement rencontré des soucis liés à la fratrie et l’entourage proche, aux échanges, aux voyages, à l’état d’esprit et aux pensées, dans une ou des vies antérieures.

Vous pourriez, aujourd’hui, être amené.e à répéter certains schémas ou à vivre des épisodes marquant votre dissonance avec Mercure. Ceux-ci peuvent alors se traduire par une phobie de certains moyens de transport, ou au contraire un besoin de bouger en permanence. Il peut autrement y avoir des tensions dans la fratrie, des échanges parfois violents et excessifs (généralement chez les signe d’air et de feu ) ou à l’inverse une difficulté à se faire comprendre des autres, à dire ce qu’on pense, ou à se confier ( chez les signes d’eau et de terre).

Vous pourriez être perturbé au niveau du mental par une tendance à vous retourner le cerveau pour des détails, ou au contraire à vivre dans vos pensées. Sachant que Mercure est également un symbole de dualité, il se peut que vous vous comportiez tantôt d’une façon tantôt de l’autre. 

Pensez à nourrir votre mental, à trouver votre équilibre, particulièrement dans vos relations avec votre entourage proche. Trouvez un moyen de vous exprimer qui vous conviendra aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Exploitez vos talents d’analyse pour construire des projets solides.

Jupiter 

Cette planète est associée à la chance, et en rétrogradation, elle peut inverser la tendance si on ne prend pas en compte ce qui résulte de cet évènement cosmique. Lorsque le poids de Jupiter rétrograde pèse sur vos épaules, il peut se rapporter à la spiritualité, aux croyances, à la loi, les excès, l’optimisme ou la réussite

Vous auriez tendance à faire preuve d’attachement au respect en général, à celui des lois ou à les dénigrer totalement. Du côté de la richesse, il peut y avoir une ambivalence entre la crainte d’en manquer et la culpabilité d’en détenir. 

Vous pourriez aussi sentir un grand besoin de partager ou éprouver des difficultés à le faire. Également faire preuve de peu de foi en la vie ou d’optimisme. Les situations marquantes et soucis de votre quotidien pourraient graviter autour de la loi, la religion ou des pays qui font résonnance avec vos croyances que ce soit par une forte attraction ou par des blocages avec l’étranger.

Il se peut que vous recherchiez le sens de la vie et des réponses à vos questions à travers la philosophie, la spiritualité, ou l’histoire. Et que vous possédiez de grandes appétences pour l’écriture ou qu’au contraire ceci représente une difficulté pour vous.

Reconnectez-vous aux sujets que Jupiter vous évoque. Cultivez ce qui vous permet de maintenir votre optimisme à bon niveau. Tempérez vos humeurs et vos excès en essayant d’en trouver la cause et ce qu’ils peuvent vous apprendre sur vous. Privilégiez les loisirs qui vous redonneront confiance en la vie. Utilisez l’énergie de la planète pour partager votre abondance avec les autres, et apaiser les conflits que vous entretenez pour alléger votre esprit. 

Saturne 

Saturne aborde le temps. En rétrogradation on l’associe au passé et à ce qu’on récolte dans le futur, comme une succession d’évènements propices au nettoyage son karma. Plus concrètement, il se rapproche de problématiques avec l’isolement, le père, la discipline, l’éducation, l’autorité, le pessimisme, la loyauté ou encore les responsabilités

Vous devriez tenter de comprendre les mécanismes que vous voyez se produire de manière récurrente. Vous pouvez être très attaché.e à ce qui vous sécurise, avoir du mal à sortir de votre zone de confort, ou à l’inverse vous engager dans divers projets sans jamais vraiment les terminer, et vous sentir détaché.e de votre entourage avec des difficultés à faire preuve de loyauté. 

Vos soucis quotidiens peuvent être en lien avec votre père. Vous pourriez tout autant lui être d’une dévotion sans égal en considérant ce comportement comme un poids d’une certaine manière. Dans ce cas, il y a généralement un respect vis-à-vis des ancêtres et ce qu’ils ont vécu, comme un besoin inconscient d’intégrer en vous ce qui les concerne.

Vous pourriez avoir du mal à vous engager en semblant froid.e, ou au contraire vous imposer une loyauté trop grande envers des personnes qui pourraient en profiter. Dans un autre registre, responsabilisation et stabilité pourraient être des notions que vous avez du mal à vous approprier, ou au contraire vous pourriez vous charger d’une montagne d’obligations et de responsabilités. Il se peut que vous soyez attaché.e à vivre seul.e ou être contraint.e de vous sentir ainsi à cause d’évènements par lesquels vous êtes passé.e. Vous pourriez également vous couper des autres par peur du rejet à travers un souvenir inconscient. 

En explorant tous les thèmes auxquels Saturne touche, observez les responsabilités que vous fuyez ou celle que vous vous imposez, vos rapports avec les membres de votre famille, surtout vos parents, et tentez de dissoudre le poids de votre arbre généalogique. Il y a sûrement quelque chose d’imposant à libérer concernant votre passé lointain et vos ancêtres. Si vous rencontrez des périodes de solitude, profitez-en pour méditer sur votre vécu et votre chemin de vie pour aller de l’avant.

Neptune 

Neptune dissimule des problèmatiques liées à l’immatériel dans l’existence, et une relation particulière avec l’eau, élément dont il est le symbole. Il est tout à fait possible que vous ayez vécu des traumas avec, ou qu’elle ait littéralement fait partie de votre vie.

Les bagages karmiques en lien avec cette planète peuvent concerner les capacités extra-sensorielles, le secret, la spiritualité, la folie, le domaine de l’eau, le dévouement ou encore les fantasmes.

Dans cette vie, il se peut que Neptune vous ait apporté une peur de l’eau ou à l’inverse une sorte d’obsession vis-à-vis d’elle. Dans une autre thématique, vous pourriez vouloir fuir la réalité en vous réfugiant dans un monde de rêveries, être une personne cachottière, ou au contraire ressentir qu’on vous cache des choses sur votre passé par exemple. Vous pourriez être particulièrement attiré.e par la spiritualité ou avoir une aversion pour cet univers. Du coté de votre personnalité, vous pourriez arborer une nature froide et impitoyable ou au contraire être beaucoup trop empathique et absorber toutes les énergies des personnes et des situations qui vous entourent.

Vous pourriez aussi développer des dépendances notamment affectives et être une cible pour les vampires énergétiques. Il est donc important de travailler sur l’ancrage pour utiliser vos énergies neptuniennes à bon escient. En dernier lieu, Neptune rétrograde peut vous apporter un profond dégout des hôpitaux ou au contraire un attachement particulier à soigner les autres et à apporter votre aide quotidiennement.

Identifiez les aspects de votre vie sur lesquels Neptune à pu mettre une zone de floue, et portez votre attention sur ce qui vous paraît vrai en reconsidérant les places que tiennent la compassion et l’empathie pour les autres dans votre quotidien.

Pluton 

Pluton est de loin la planète la plus difficile à supporter en rétrogradation dans votre thème natal. Elle évoque des traumatismes de l’inconscient liés à des évènements plutôt violents envers soi-même ou autrui… Un bagage karmique non résolu qui peut incarner des abus, des deuils, des agressions, la possessivité, ou la domination

Il se peut que vous transportiez des mémoires dans lesquelles vous avez abusé des autres ou vous-même été abusé.e. Que vous ayez des soucis à propos d’héritages, ou encore que vous ayez une forte peur de l’abandon, ou du moins de perdre des gens qui vous sont chers. Quel est votre rapport à l’attachement ? En général les personnes possédant un Pluton rétrograde dans leur thème natal peuvent beaucoup s’attacher ou au contraire rejeter cette notion en bloc pour se « protéger ».  Il se peut aussi que vous ayez un besoin de tout contrôler pour vous sécuriser ou à l’inverse, pas du tout, et attirer bon nombre de personnes jalouses et possessives, quitte à la devenir vous-même. La peur de la mort et de la violence est également plus forte chez les personnes possédant un Pluton rétrograde.

Pensez à faire un point sur tous ces aspects, surtout si vous comptez d’autres planètes rétrogrades dans votre thème natal. Tentez de mettre le doigt sur l’origine de vos besoins de contrôle, vos soucis de violence, ou d’abus peu importe dans quel domaine, et sur ce qui nourrit certaines de vos pulsions. Canalisez-vous dans une activité constructive pour élever vos vibrations.

Uranus 

Liberté, révolte, communauté, différence, ruptures, causes à défendre… La liste des bagages karmiques non résolus en lien avec Uranus est plutôt longue et concerne souvent les artistes incompris, non réalisés, les gens qui ne « rentrent pas dans le moule » ou ceux qui ont été victimes de personnes indisciplinées et en rébellion dans une autre vie. 

Aujourd’hui, vous pourriez avoir des difficultés à vous ancrer, une énergie dispersée, avoir peur de manquer de liberté ou encore vous sentir limité.e par des épreuves et des circonstances. Il se peut que vous ayez besoin d’être très actif, d’explorer le monde, d’accroître votre savoir. Mais aussi d’avoir des difficultés à vous faire des amis ou au contraire, à rechercher constamment des présences amicales.

Vous pouvez être attiré par la marginalité, la différence ou d’une façon diamétralement opposée, faire preuve de très peu d’acceptation avec ce type de personnalités. Vous pouvez aussi réfuter toute forme de discipline et d’autorité, être révolté contre beaucoup de choses en défendant des causes, en vous battant pour des idées novatrices, ou au contraire être très conformiste. L’instabilité peut enfin être une notion que vous côtoyez beaucoup tant au niveau des pensées qu’au niveau matériel en fonction de la Maison ou est situé Uranus. 

Pour vous soulager des bagages liés à cette planète, remettez en question ce qui vous dirige vers un sentiment de privation, de liberté ou cette peur de la perdre. Demandez-vous ce qui vous rend différent, ce qui vous révolte, quelles causes vous tiennent à cœur. L’indépendance est quelque chose d’important à vos yeux, en revanche pensez à mettre votre énergie au sein d’un groupe, d’une association qui vous motive. Ouvrez votre esprit et nourrissez la réalisation de vos projets avec votre inventivité, tout en maintenant un bon ancrage. Remettez de l’ordre en vous et autour de vous lorsque vous en ressentez le besoin et lâchez prise face aux croyances des autres et au système pour ne pas alimenter les schémas répétitifs qui ne vous sont pas bénéfiques. 

Les planètes rétrogrades ne sont pas à prendre en compte simplement lorsqu’elles sont de passage dans notre quotidien. Il est important de remonter à la racine pour voir lesquelles nous concernent vraiment afin d’en comprendre le sens et de pouvoir travailler dessus. En incarnant une voie directe vers vos mémoires anciennes, elles vous donnent la possibilité d’alléger votre karma. Les planètes qui vous concernent ne sont pas toujours un fardeau, elles peuvent aussi vous apporter certaines compétences si elles possèdent des aspects harmonieux et si on les exploite de la bonne manière. De quoi reconsidérer la place des astres dans les épisodes de son vécu ! 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]