-10°% sur votre première commande avec le code : WELCOMEANAVRIN

Au menu pour vos chakras

Sonores, olfactifs, méditatifs … il existe de nombreux moyens de réharmoniser ses chakras lorsque l’énergie n’y circule pas correctement. Mais aviez-vous pensé à l’alimentation ? 

Parce que la nourriture a un impact considérable sur notre santé physique et psychique, elle passe aussi par nos centres énergétiques. Des aliments chargés en vibrations et aux couleurs de vos chakras : on vous dévoile ceux qui vous permettront de réguler la circulation de votre énergie vitale. 

Chakra racine : se reconnecter à la terre 

Considéré comme celui qui vous relie à la terre, le chakra racine permet d’être rechargé grâce à tous les aliments dont la pigmentation naturelle se rapproche du rouge, et ceux qui poussent dans le sol. Pour le raviver ? On pense notamment à la fraise, la cerise, la framboise, la tomate, ou la grenade du côté des fruits. Et à la betterave, la racine de gingembre, l’ail, et l’échalote du côté des légumes. Les protéines issues de la viande, et les légumineuses lui sont également bénéfiques. La graine qu’on lui associe est le seigle car elle détient un système racinaire incroyablement long lui permettant de s’ancrer aussi bien que ce chakra vous le permet. 

Chakra sacré : nettoyer l’organisme 

Revitaliser son chakra sacré, c’est lui apporter tous les aliments qui participent à la désintoxication de l’organisme. Son élément est l’eau, alors offrez-lui du liquide ! Des jus frais pour l’aider dans son processus de nettoyage, et notamment ceux qui contiennent des ingrédients orangés se rapportant à sa couleur. Parmi-eux on compte les agrumes comme l’orange et la mandarine, mais également d’autres fruits et légumes tels que la mangue, la pêche, la carotte, la citrouille et la patate douce. 

Chakra solaire : rayonner

Citron, banane, ananas, poivrons jaunes, maïs, courge… Vous l’aurez compris, tous les aliments aux teintes jaunes parviennent à maintenir l’équilibre de ce chakra. Vous pouvez même miser sur le blé, plante solaire par excellence, la graine de tournesol, et le quinoa. Ne négligez pas non plus les herbes et les épices qui contribuent à la digestion ! Pensez au curcuma et à l’anis. En revanche, évitez de lui apporter un excès de féculents, et de sucres raffinés qui peuvent être lourds à la digestion donc ralentir la circulation de son énergie et l’empêcher de vous faire rayonner.  

Chakra du cœur : se mettre au vert 

Pour ouvrir le cœur, alimentez votre chakra associé à l’élément de l’air avec des aliments légers et de couleurs vertes. Ce qui inclue de nombreux légumes comme le brocoli, la courgette, le concombre, les haricots verts, la salade verte ou encore l’épinard. Préférez aussi bien des fruits comme le kiwi, l’avocat et la pomme verte. Coté graine, on lui associe l’avoine pour sa légèreté. 

Chakra de la gorge : se tourner vers la mer 

Contribuant à l’équilibre de votre communication, surtout par la parole, ce chakra fonctionne bien avec l’iode, mais également avec des aliments très légers dont la couleur est proche du bleu.  Les produits de la mer sont donc les bienvenus. Optez pour les poissons et les crustacés, les algues d’origine marine comme la spiruline bleue, le nori, et le wakame. Vous pourrez également agrémenter vos repas de sels marins, de bleuets et consommer des figues. 

Chakra du 3e œil :  Privilégier le bleu 

Les aliments aux pigments bleu foncé, qui tendent vers l’indigo, et ceux qui améliorent les performances cérébrales sont idéaux pour recharger votre troisième œil. Cassis, myrtille, raisin rouge, prune, aubergine, chou rouge, et carotte pourpre le stimuleront suffisamment pour retrouver un équilibre. Vous pouvez également en profiter pour consommer vos fruits à coque préférés, ou l’activer grâce à des herbes comme le romarin et la lavande. En revanche évitez au maximum la caféine et l’alcool. 

Chakra couronne : diffuser sa lumière intérieure 

Pour les plus spirituels d’entre vous, n’oubliez pas que ce chakra est celui qui vous relie au ciel. De couleur pourpre, blanche, voire dorée, aucun aliment à proprement parlé n’est relié à ce centre énergétique : c’est la nourriture spirituelle qui l’alimente. On en profite alors pour jeûner, afin de se détacher de la nourriture et purifier son corps. Passer du temps dans la nature, boire beaucoup d’eau, apprécier le silence, et méditer lui sont également très bénéfiques.

Prêt.e à voir du changement sur votre liste de courses ? 

[]