C'est l'anniversaire d'Anavrin ! À l'occasion, profitez de -25% sur tout le site jusqu'au 05/12

Comment équilibrer son humeur grâce à l’énergie des couleurs

Saviez-vous que l’énergie des couleurs interagit avec nos propres vibrations ? Nous avons tous des teintes qui nous correspondent psychologiquement : celles que nous portons sur nos vêtements, celles qu’on met en valeur dans notre intérieur... Si la chromothérapie a déjà prouvé la relation qu’il existe entre celles-ci et les différentes émotions, on vous apprend à les utiliser pour équilibrer votre humeur.

D’où vient cette relation ? 

Comme le son, les couleurs dégagent toutes des ondes vibrant à des fréquences différentes. Celles-ci peuvent alors jouer sur nos émotions, notre état d’esprit et même notre état physique. En termes d’énergie, ceci explique leur association avec les chakras, mais elles résonnent aussi avec nos corps subtils, les « couches énergétiques » de notre aura.

Si ce lien existe, c’est bien parce que nous possédons tous des couleurs dans notre aura. Sans capacité de clairvoyance, il est évident qu’il vous sera impossible de voir s’émaner distinctement un rouge vif, ou encore un bleu profond de la personne qui se trouve en face de vous. En revanche, vous y serez énergétiquement sensible. La perception visuelle n’est pas en jeu quant à l’énergie des couleurs présentes dans notre environnement. C’est plutôt une sensation, due à la résonance entre leurs vibrations et celles de nos corps subtils, qui se manifeste.

Si vous avez déjà remarqué que l’un ou l’une de vos proches porte plus ou moins bien une couleur, vous avez inconsciemment évalué l’harmonie vibratoire entre la couleur de sa tenue et celles de son aura.

Les vertus énergétiques des couleurs

Le Rouge 

Couleur du dynamisme par excellence, le rouge réchauffe l’atmosphère en apportant une énergie yang. Il se rapporte à l’activité, à la force vitale, à la passion et à l’ancrage. Vous pourrez miser dessus pour vous rebooster, ou si vous avez besoin de garder les pieds sur terre. Cependant, attention à ne pas en abuser, le rouge peut vite mettre les nerfs à vif.

Le Rose 

Tendresse, désir, affection… Unissant la vivacité du rouge, et la pureté du blanc, le rose est un bon choix si vous êtes en quête de douceur, ou si vous souhaitez vous débarrasser de votre impatience

Le Orange 

Le orange est associé au mouvement, à la joie et au plaisir. En empêchant l’énergie de stagner, il agit de manière positive sur la vitalité. Plus lumineux que le rouge, il favorise la créativité, l’ambition et l’optimisme. L’option idéale pour renforcer sa positivité et sa sociabilité

Le Jaune 

Vous avez du mal à mettre des mots sur ce que vous ressentez ? Imprégner vous du jaune. En lien avec le mental, le discernement et l’analyse, on l’utilise pour retrouver sa clarté d’esprit. En nous aidant à mieux comprendre nos émotions, ses vibrations nous permettent ainsi de les gérer et d’encourager notre spontanéité.

Le Vert 

Le vert sera votre allié pour éveiller votre empathie, être plus ouvert à l’amour inconditionnel ou encore au partage. Il est aussi apprécié pour retrouver l’équilibre psychique et physique puisqu’il est synonyme d’harmonie et de stabilité. 

Le Turquoise 

Cette couleur est un merveilleux booster de confiance en soi. Il conjugue l’harmonie du vert, le calme du bleu, et la luminosité du jaune. Vous pourrez donc vous en servir pour apaiser votre mental, développer votre créativité et votre communication

Le Bleu 

Paix, espace infini, tranquillité… Le bleu détrône toutes les autres couleurs concernant l’apport de sérénité. Avec une énergie yin, il rafraîchit l’atmosphère, permet de retrouver le calme intérieur et favorise le sommeil

L’Indigo 

On ne l’associe pas par hasard au chakra du 3e œil. Couleur de l’inconscient et de l’intuition, il invite à l’introspection. Ses vibrations permettent également de stimuler les facultés psychiques sans avoir un effet excitant sur l’esprit pour autant. 

Le Violet 

Dernière couleur du spectre visible, le violet est une puissante couleur de transition vers l’invisible. En combinant les vertus du rouge et du bleu, elle représente la force de l’âme, la sagesse, et la spiritualité. Pour retrouver l’inspiration, bénéficier d’un sommeil réparateur, ou encore développer sa connexion avec le monde spirituel, c’est vers le violet qu’on se tourne. 

Le Blanc 

À vrai dire, le blanc n’est pas une couleur mais regroupe toutes les couleurs existantes du spectre de la lumière. Symbolisant la pureté, la clarté et la transparence, il participe au nettoyage du corps et de l’esprit en stimulant la guérison. Besoin de clarifier votre mental ou de laisser transparaître vos émotions ? Entourez-vous de lui.

[]