MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

Comment interpréter ses rêves pour mieux se connaître

Il nous arrive parfois de vivre de véritables aventures pendant notre sommeil. Certaines ont du sens, d’autres absolument pas. Nos rêves ont pourtant bien des choses à nous révéler, mais quels messages essaient-t-ils de nous faire passer ? Et comment les comprendre ?

Quand les rêves surviennent-ils ?

Que nous nous en souvenions ou pas, nous rêvons toutes les nuits sans exception. Une fois dans les bras de Morphée, nous passons par trois à cinq cycles de sommeil de deux heures en moyenne, jusqu’à notre réveil. Chacun d’entre eux regroupe cinq phases : deux de sommeil léger, deux de sommeil profond, et enfin une de sommeil paradoxal connue également sous le nom de REM. Durant cette dernière, notre cortex cérébral se régénère en laissant de nombreux signes apparaître. La dopamine augmente, les muscles sont totalement détendus, notre centre émotionnel s’active, et la maîtrise de soi diminue suite à la mise en veille de la raison … Une occasion en or pour les émotions refoulées de jouer leur match retour, à travers les thèmes qui nous préoccupent, sous forme de rêves !

Découvrez comment les interpréter

Lorsqu’on se souvient de ses rêves, certains paraissent tellement réels ou abracadabrants qu’on cherche naturellement à en comprendre la signification. Si Freud, Miller ou Klinkhamer ont déjà développé leur avis sur la question, il est clair que nos rêves représentent une source d’informations inépuisable sur nous-même.

Afin de vous aider à analyser les vôtres, nous vous fournissons cinq outils simples se basant sur l’acronyme : R.E.V.E.S

Relation personnelle

Les explications concernant les symboles qui apparaissent dans nos rêves se multiplient sur le web : il est important de noter qu’elles ne sont pas dénuées de sens mais très générales. Afin d’interpréter un symbole onirique, demandez-vous d’abord quelle relation vous avez avec celui-ci. Que représente-t-il pour vous personnellement ? Déclenche-t-il une émotion particulière en vous ? A quoi l’associez vous dans votre quotidien ? Une fois que vous l’aurez personnellement interprété, vous pourrez jeter un oeil à son sens général.

Écho

Très simplement, gardez à l’esprit que les acteurs de nos rêves font tous écho, dans une certaine mesure, à notre personnalité. Un personnage transcendant, ou à l’inverse effacé, une situation dans laquelle vous en prenez plein la vue … Quelle énergie ces éléments dégagent-ils ? Comment vous sentez-vous face à eux ? Et surtout dans quelle position vous trouvez-vous ? Tout ceci révèle la vision que vous avez de vous même dans un thème important de votre quotidien.

Vision Globale

Afin d’analyser correctement un rêve, abordez-le avec une vision globale. Quelle place a-t-il dans votre quotidien ? Votre subconscient en profite pour faire jaillir des émotions, des questionnements, mis de coté dans la vie de tous les jours… Tentez donc de comparer les messages qu’il veut vous transmettre avec votre conscience diurne. Dans quel état d’esprit étiez-vous avant l’endormissement ? Comment vous sentiez-vous au réveil ? Qu’est ce qui a de l’importance pour vous en ce moment ?

En les acceptant

Certains sont récurrents, d’autres avoisinent le cauchemar… Les rêves nous confrontent parfois à des situations désagréables. Ceux-ci demandent une attention d’autant plus particulière car les éléments et personnages obscurs reflètent une part de nous-même. Et nous, n’étant pas conscients de la peur dont nous rêvons, les faisons se manifester ainsi. Acceptez ces rêves dans votre quotidien en les extériorisant : en les racontant à voix haute ou en les écrivant, vous laisserez votre subconscient prendre de l’espace, et vous pourrez plus facilement comprendre le sens du message.

Schéma

Un rêve peut parfois ressembler à une pelote de laine emmêlée, ce pourquoi il est important de comprendre sa construction en le dénouant pour en révéler le sens. Cartographiez-le pour établir un lien avec la réalité. Le début fait généralement référence à votre situation actuelle, le centre évoque vos doutes et vos peurs, et la fin : une potentielle solution.

Rêves lucides : comment prendre le contrôle ?

Lorsque la conscience des rêves se développe, l’influence qu’on peut émettre sur eux aussi. En méditant quotidiennement, en exprimant ses intentions, ou en rapprochant ses consciences diurne et nocturne, on parvient à influencer consciemment ses rêves, donc à entrer dans le domaine du rêve lucide. En revanche il serait dommage de passer à coté de leurs messages à trop vouloir les contrôler. Il est par exemple interessant d’utiliser cette option pour prolonger un rêve afin de récolter plus d’informations, plutôt que de subir un réveil brutal. Ou de partir en quête de réponses à une question majeure de sa vie, en y cherchant consciemment un interlocuteur.

Vous l’aurez compris, les rêves sont pour le moins mystérieux, et nous ouvrent les portes d’un imaginaire reflétant une réalité bien camouflée. Si vous souhaitez tout de même découvrir le sens général qu’on attribue aux symboles qui vous apparaissent, vous pouvez toujours le faire ici.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]