C'est l'anniversaire d'Anavrin ! À l'occasion, profitez de -25% sur tout le site jusqu'au 05/12

La Corse : une expérience paradisiaque en 5 étapes

Si l’île de beauté est prise d’assaut par les touristes chaque été, c’est simplement parce qu’elle porte bien son nom. Les endroits sauvages où la nature vous appelle à vous ressourcer comptent parmi vos préférés ? Cap sur 5 lieux de rêve où poser ses bagages. 

La réserve de Scandola 

Direction la Corse du Sud. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la réserve naturelle de Scandola est d’une richesse géologique exceptionnelle. Son paysage rocheux arborant de somptueux éclats de couleurs, qui varient selon la position du soleil, fait d’elle l’un des joyaux de l’île. En plus de surplomber la Méditerranée pour ravir les plus grands adeptes de points de vue hauts perchés, la réserve de Scandola se découvre également par bateau pour offrir des virées à couper le souffle. 

La plage du Lotu

Sur la côte nord-est du désert des Agriates, on retrouve une plage paradisiaque à l’image de celles des Seychelles : le Lotu. 400m de sable blanc baignés par une eau cristalline, une superbe vue sur le Cap Corse… Ici, on se prélasse au soleil, et on découvre une faune aquatique remarquable. Inaccessible par les terres, il faut embarquer à bord de l’une des navettes maritimes du port de Saint-Florent pour la rejoindre. 

Les Aiguilles de Bavella 

Retour en Corse du Sud pour une bouffée d’air pur au milieu des pins ! Plus précisément sur le site grandiose des Aiguilles du Col de Bavella, dont le plus haut sommet se trouve à 1855 m d’altitude. Entre massif et forêts, ces dites Aiguilles sont situées au cœur du Parc Naturel Régional de Corse, et sont accessibles depuis Porto-Vecchio et Solenzara. Pour le plus grand bonheur des randonneurs, elles représentent un fabuleux panorama dans lequel on explore des reliefs aux formes étonnantes et aux nuances de rouge et de gris. 

La plage de Nonza 

Avec ses allures de plage caribéenne, la proximité en plus, celle de Nonza s’étend sur plus d’un kilomètre. Ses galets gris et son sable noir viennent se confronter au bleu profond de l’eau d’un côté, et à une étendue verdoyante de l’autre. Cette plage pour le moins sauvage est située au nord, dans le Cap. Le lieu idéal pour poser sa serviette si vous cherchez une option sans touristes environnants. 

Les cascades de Purcaraccia

Une autre merveille de la nature figurant sur le tableau de la Corse : les cascades de Purcaraccia. Pour une baignade revigorante en eau douce, ne manquez pas leurs piscines naturelles creusées dans la roche de granit. À mi-chemin entre le Col de Bavella et Solenzara, vous pourrez y passer un pur moment de fraîcheur en profitant du spectacle des chutes d’eau. 

[]