MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

La Lune agit-elle vraiment sur notre bien-être ?

Intrigante pour certains, fascinante pour d’autres, la Lune est un astre qui suscite l’adoration aux quatre coins du monde depuis des millénaires. La raison ? Ses cycles auxquels on attribue de mystérieux pouvoirs capables de jouer sur nos émotions, notre taux d’énergie, ou encore notre physiologie… Peut-on réellement compter sur la Lune pour équilibrer son corps et son esprit ? Anavrin explore le sujet pour vous.

L’influence gravitationnelle de la Lune fonctionne-t-elle sur nous ?

Physiquement

La réponse est oui ! Si la Lune est capable d’agir sur les marées, ses forces gravitationnelles lui permettent également d’exercer son influence sur les êtres humains. Sachant que nous sommes tous composés à environ 70% d’eau, nos cellules vibreraient à son rythme pour connaître un phénomène appelé « micro-marées intérieures ». Ce qui nous offrirait un débit sanguin plus important à l’origine d’une augmentation de notre énergie. Si vous comptez vous imposer des journées chargées d’ici peu, misez sur la période correspondant à la phase croissante de la Lune. 

Psychiquement 

Encore une fois, nous vous répondrons oui. La Lune agirait sur notre moral grâce à son champ électromagnétique, tout simplement car son orbite possède un pôle négatif et un autre positif. Comme un aimant, le rayonnement de la Lune influence les électrons du corps humain. Traduction : ses effets se produisent sur le cerveau et le système hormonal. 

Et en ce qui concerne ses pouvoirs ? 

Sur la peau 

Avec l’influence gravitationnelle de la Lune on vous parlait d’un débit sanguin plus important durant sa phase ascendante. A cette période, elle améliore la circulation du sang qui possède une place essentielle dans la qualité de l’épiderme. La microcirculation s’active alors d’elle-même grâce à la fluidité du sang, sans que vous n’ayez besoin d’y remédier par une technique de massage. 

Vous verrez alors vos cernes s’estomper, et pourrez bénéficier d’une peau plus éclatante : le résultat du mécanisme généré par le cycle lunaire.  En revanche, ce n’est pas une raison pour lever le pieds sur vos routines beauté quotidiennes, surtout si elles favorisent le nettoyage et l’hydratation.  

Sur les performances sportives

Si certains sportifs de haut niveau se préparent en fonction du calendrier lunaire, c’est bien parce que la Lune influence la production d’hormones et le pH avec ses ondes électromagnétiques. Lorsqu’elle décroit, surtout à l’approche de la nouvelle lune, il est préférable de garder un rythme moins soutenu. Tout simplement parce qu’un effort physique intense à répétition entraîne la fabrication d’acide lactique qui sera difficilement évacué par les muscles et les articulations. Conclusion : vous récolterez des courbatures plus violentes, et un taux d’énergie affaibli. Cette période est idéale pour garder son rythme de croisière, vous pourrez vous surpasser en période de lune croissante jusqu’à la pleine lune. 

Sur les cheveux 

La force d’attraction de la Lune agit sur la circulation dans le corps tout entier, ce qui implique … Le cuir chevelu ! Grâce à une irrigation plus forte de celui-ci durant la phase lunaire ascendante, les cheveux sont d’autant plus nourris en acides aminés, en vitamines et en sels minéraux apportés par le sang. Un mélange de nutriments dont la fibre capillaire raffole pour se renforcer. 

À présent une question légendaire se pose : faut-il les couper pendant la pleine lune ? Et bien au vu de ce phénomène circulatoire, c’est effectivement ce qui est conseillé. Couper quelques centimètres pendant la phase lunaire ascendante, ou à la pleine lune leur permettrait de se régénérer plus vite.

Sur le stress 

En allant un peu plus loin, des professionnels de la santé mentale ont découvert que la Lune peut parfois jouer avec nos nerfs. Lorsque les émotions s’exacerbent, l’irritabilité, ou le changement d’humeur sans raison apparente : le lunatisme (qui porte bien son nom d’ailleurs ) se fait sentir, nul doute que vous soyez influencé.e par la pleine lune. Cette courte periode peut même provoquer des troubles du sommeil, mais aucune inquiétude, le retour à la normale est très rapide. 

À contrario, l’énergie de la nouvelle lune est bien plus basse afin de permettre un recentrage. Le moment idéal pour poser les bases de vos futurs projets. Décrit comme un temps d’introspection, il vous permettra de revenir à vous et de vous concentrer sur vos intentions. 

La Lune agissant sur nous différemment en fonction de ses phases, il suffit simplement de suivre son cycle pour parfois comprendre les émotions qui nous traversent ou nos fluctuations d’énergie.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]