MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

Le mala : ce bijou spirituel qui fait l’unanimité

Si on le voit autour de tous les cous, le mala tibétain s’inscrit dans bien plus qu’une simple affaire de style. Son utilisation avant tout spirituelle fait maintenant de lui un essentiel de la lithothérapie, et un compagnon de pratiques comme la méditation et le yoga. Découvrez toutes les vertus qu’on lui accorde, comment l'utiliser, et votre cadeau en fin d'article.

Qu’est-ce qu’un mala ? 

Sous ses airs de chapelet, le mala est un bijou tibétain à l’origine utilisé par les bouddhistes durant leurs séances de méditation. Mala signifiant « guirlande » en sanskrit, il peut aussi bien se porter en guise de collier qu’en guise de bracelet enroulé en plusieurs tours autour du poignet. 

Traditionnellement, il est composé de 108 perles, pour compter le nombre de répétitions de mantras en méditant, dont une plus grosse que les autres portant le nom de gourou. Ce nombre a également une signification spirituelle car on l’utilise pour atteindre l’accomplissement. Il y’aurait 108 lignes d’énergies convergentes pour former le chakra du cœur dont l’une menant tout droit au chakra couronne et à la réalisation de soi. Le pompon qui vient s’y joindre, lui, symbolise le lotus et ses mille pétales.

Quels bienfaits procure-t-il ?

Très lié à l’univers de la lithothérapie, le mala est conçu pour absorber et libérer de l’énergie. En fonction de sa composition, il peut nous faire bénéficier de différentes vertus. Améliorer l’ancrage, calmer l’esprit, favoriser l’expression de soi… Tout dépend de quel matériau il est fait. 

Généralement on le retrouve en graines comme celles de lotus, connues pour surmonter les obstacles, en bois comme le santal aux vertus apaisante et à la capacité de capter les énergies positives, ou encore en pierres semi-précieuses en fonction des vibrations qu’elles ont à offrir. Plus qu’un bijou, le mala joue définitivement en faveur de notre bien-être

Comment l’utiliser ? 

Porté au quotidien, il pourra vous faire bénéficier de ses bonnes ondes tout en accessoirisant vos tenues. Vous pourrez ainsi le choisir selon vos goûts tout en prenant les pierres, les graines, ou le bois dont il est fait en compte pour bénéficier des effets dont vous estimez avoir besoin.

En pratiquant le yoga, le fait de garder votre mala près de vous vous guidera vers un état de flow plus rapidement. Idéal pour faire abstraction de tout ce qui vous entoure et profiter pleinement de votre moment d’alignement. 


Lors d’une séance de méditation, le mala vous permettra de déterminer sa durée, mais vous aidera aussi à faire évoluer votre patience et votre concentration. 

Pour ceux qui aiment méditer avec des mantras ou des affirmations positives, le mala ne compte que des avantages. Il vous suffira de le garder dans une main puis de tenir une perle entre le majeur et le pouce en commençant par la plus grosse. À chaque mantra répété, que ce soit mentalement ou à voix haute, vous pourrez tirer une nouvelle perle vers vous à l’aide de votre pouce. Lorsque vous aurez fait le tour de votre mala, vous saurez qu’il est temps de ramener votre conscience dans votre corps et de mettre fin à votre séance.

Bénéficiez de -10% sur le mala de votre choix ainsi que tous les autres produits de notre site partenaire, en passant votre commande directement ici avec le code ANAVRIN. 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]