MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

Les mantras : ces mots qui font du bien

Si le simple fait de voir une nuée de personnes assises en lotus en chantant « Om » lors de votre première séance de yoga vous a fait exploser de rire, vous avez tout intérêt à lire cet article. Leur signification, leur utilité, et ceux qui vous conviennent… Découvrez ce que les mantras vous réservent.

Les man-quoi ? 

À présent répandus en occident, les mantras doivent leur réputation à la méditation et au yoga. Traduits du sanskrit, « man » qui signifie penser et « tra » qui désigne instrument, les mantras sont des paroles sacrées considérées comme des outils de l’esprit qui forment partie intégrante de ces deux pratiques. Si vous souhaitez encourager la circulation de votre énergie vitale ou seulement lâcher prise, ces formules sauront vous venir en aide. 

À partir d’un ou plusieurs mots répétés, les mantras agissent sur le corps et l’esprit en émettant des vibrations, qui peuvent d’ailleurs être les vôtres s’ils sortent de votre bouche. Vous pouvez les écouter, les prononcer intérieurement, mais aussi à voix haute. Certains ne comportent qu’une syllabe et sont connus pour leurs bienfaits sur l’équilibre de nos chakras comme « Lam », « Ham », ou encore « Ram », tandis que d’autres constituent des phrases véritablement significatives.

Plus ou moins puissants, il existe de nombreux mantras utilisés dans le bouddhisme et l’hindouisme qui, selon les traditions, possèdent des vibrations capables de nous accompagner dans nos divers accomplissements. D’ailleurs, en partant du principe qu’ils se ressentent plus qu’ils ne se comprennent, ceux-ci nécessitent seulement d’être bien prononcés pour laisser la magie des vibrations sonores opérer. En revanche, tous les mantras ne sont pas en sanskrit. Dans n’importe quelle langue, il vous suffit de trouver une phrase inspirante et symbolique à vos yeux, voire d’en créer une vous-même pour en faire le vôtre. 

Comment utiliser les mantras ? 

Pendant votre pratique de yoga, les mantras agissent tel des accélérateurs de la diffusion de l’énergie dans l’ensemble du corps, mais vous permettent également de vous concentrer sur vos postures.

Au cours d’une méditation, le fait d’en répéter un plusieurs fois vous obligera à canaliser vos pensées. En plus de résonner en vous, les mantras feront la belle part à votre clarté d’esprit et vous permettront de lâcher prise en apaisant votre mental.

Quel mantra pour qui ? 

Chacun est réceptif à des vibrations différentes, ce pourquoi nous vous conseillons vivement de choisir ceux qui vous inspirent, qui vous apaisent, ou qui provoquent une sensation particulière en vous. Si « Om » a déjà fait le tour du monde, nous vous proposons de découvrir bien d’autres mantras en musique sur nos profils Deezer et Spotify.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]