Profitez de -20% sur tout le site jusqu'au 03/02 !

Les synchronicités : ce que les heureuses coïncidences dissimulent

Tous les évènements que nous vivons seraient-ils purement le fruit du hasard ? Nous nous sommes tous déjà retrouvés face à des coïncidences qui tombent à pic pour nous permettre de débloquer une situation, nous donner un regain de motivation, ou nous faire accéder à nos désirs… Si on les nomme synchronicités, celles-ci possèdent en réalité bien plus de sens qu’on l’imagine. Découvrez ce qu’elles cachent, et comment les identifier…

Synchronici-quoi ?

On peut aussi bien parler d’heureuse coïncidence que d’alignement entre nos pensées et la réalité. Selon Carl Jung, le psychiatre ayant levé le voile sur la synchronicité, la vie s’anime dans un enchaînement d’évènements simultanés qui ne sont pas tous dépourvus de sens.

Vous pensez à quelqu’un et cette personne vous appelle au même moment. Il vous manque un élément pour accomplir un projet et on vous présente « par hasard » la personne qui pourra vous aider…  Ces coïncidences, ne présentant aucun lien logique, nous permettraient aussi bien d’évoluer que de développer notre intuition. Simplement car c’est en prenant conscience d’une situation globale, dans laquelle s’inscrit une synchronicité, que tout prend son sens à nos yeux.

Pourquoi surviennent-elles ?

En excluant le hasard dû à des probabilités très minces mais toutefois possible, et les interprétations excessives de l’esprit à ramener à lui ce que bon lui semble pour définir une synchronicité, ces dernières peuvent symboliser une réponse à un besoin conscient ou inconscient.

Certaines peuvent faire prendre un véritable tournant à votre vie, et dans ce cas elles vous marquent pour toujours, tandis que d’autres peuvent être tout à fait anodines et faire découler quelques changements positifs sur le cout terme.

Qu’elles soient le résultat de la loi de l’attraction ou pas, lorsqu’elles apparaissent, nous sommes souvent interpellés par le fait qu’elles résonnent en nous car les évènements dont elles sont à l’origine provoquent de l’émotion. Il arrive même qu’on se sente comme « guidé » ou « soutenu » par l’Univers dans la concrétisation de ses désirs.

Comment accueillir ces synchronicités ?

Dans tous les cas il est intéressant de les accueillir en y prêtant attention. Elles peuvent aussi bien arriver par grappes, qu’occasionnellement. Tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Plus vous accepterez l’idée des synchronicités, plus vous éveillerez votre conscience, et vous développerez votre intuition.

Si vous en remarquez à l’avenir, acceptez-les et prenez simplement le temps de les observer, de voir si elles provoquent quelque chose de particulier chez vous… N’essayez pas de les expliquer à tout prix, appréciez les émotions positives qu’elles déclenchent, et faites preuve de gratitude.

Parfois les synchronicités peuvent être « malheureuses » et générer un épisode négatif, mais elles vous apprendront toujours quelque chose. À vous d’en comprendre le sens …

[]