MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

Quels sont les rôles des chakras ?

Issu de l’hindouisme, le mot « chakra » signifie « roue d’énergie » et désigne chacun des centres énergétiques de l’organisme. On en compte sept, au même titre que les couleurs de l’arc en ciel, et les notes de musique auxquelles ils sont reliés. Les chakras correspondant à des points ciblés, apprenez dés à présent ce qu’ils régulent en nous.

Quelques mots sur leur fonctionnement

Ces points d’énergie qui descendent du sommet de notre tête à notre bassin, sont tous placés sur notre « Canal de lumière », le long de notre colonne vertébrale et sont interconnectés les uns aux autres en faisant le lien entre la terre et le ciel. Ils permettent de faire circuler l’énergie vitale en maintenant un bon équilibre entre le corps et l’esprit. Anxiété constante, contrariétés à répétition, mauvaise hygiène de vie… Tous ces éléments peuvent venir rompre cet alignement en les amenant à se fermer et bloquer le flux de votre souffle vital. Dans ce cas, votre corps sera contraint de stocker les énergies usées et vous le fera sentir rapidement à travers différents désagréments. 

Muladhara – Le chakra racine 

Associé à la couleur rouge et à la note Do, il se situe entre les dernières vertèbres du coccyx et le pubis. Lié à la manifestation de la conscience, à l’instinct de survie et à la sécurité intérieure, il est votre point d’ancrage en vous reliant à la terre et symbolise votre stabilité. Victime de troubles digestifs, d’un état d’esprit négatif, ou de problème circulatoire ? Ce sont les signes qu’il dysfonctionne.

Svadhisthana– Le chakra sacré 

Relatif à la couleur orange et à la note Ré, il s’harmonise dans le ventre, environ 3 cm sous votre nombril, au niveau de la dernière lombaire et de la première vertèbre sacrée.  Vous apportant votre force vitale, votre créativité et votre joie de vivre, il se rapporte aux sentiments forts que sont l’amour et la haine, mais aussi au désir. Sur le plan physique, à tout ce qui gravite autour de votre vie sexuelle. S’il est verrouillé, il vous le signalera à travers des troubles dans cette zone, et celle des intestins. 

Manipura – Le chakra du plexus solaire

Le jaune et la note Mi le régissent. Localisé dans le creux de l’estomac, et entre les deux premières vertèbres lombaires, il régule votre spontanéité et vos émotions. Notamment la colère, la peur, et l’angoisse, d’où l’expression « avoir la boule au ventre ». La fermeture de ce chakra se réfère aux problèmes liés à l’égo et à l’affirmation de soi. Attention aux troubles alimentaires, et aux douleurs dans les environs de l’estomac qui vous alerteront majoritairement en cas de blocage. 

Anahata – Le chakra du cœur 

Vibrant au son du Fa et rattaché au vert, il se trouve au centre de la poitrine au niveau de la quatrième vertèbre dorsale.  Le chakra du cœur est le siège de l’amour de soi et des autres, mais aussi de la paix, de la confiance et de la compassion. Son dysfonctionnement provient généralement de tensions relationnelles, de problèmes de cœur. Il peut vous le faire sentir par un esprit très fermé, des douleurs dorsales dans le creux des omoplates, et une fatigue intense. Ce pourquoi au contraire, l’ouverture aux autres et l’harmonie sont au rendez-vous quand il fait circuler l’énergie correctement.

Vishuddha – Le chakra de la gorge 

En corrélation avec la couleur Bleu ciel et la note Sol, il se situe comme son nom l’indique, dans la gorge au niveau de la 7ème vertèbre cervicale. Ce chakra symbolise la communication, l’expression des émotions, et l’écoute. Lorsque qu’il s’enraye, ce sont une timidité excessive, la peur de s’exprimer librement, et des maux de gorge et de cou qui sévissent.

Ajna – Le chakra du 3eme œil.

Lié à la couleur indigo et à la note La, on le retrouve entre ses deux sourcils. Connaissance de soi, intuition, sagesse, imagination, clarté …C’est le chakra de ce qui se passe dans votre tête. Une fois bloqué, il peut engendrer entre autres des maux de tête, des troubles de l’attention et de la mémoire.

Sahasrara – Le chakra couronne 


On lui attribue une couleur violette, blanche ou dorée, et la note Si.
Il prend vie au sommet de votre crâne et vous relie directement au ciel. Le chakra couronne représente le portail vers l’accomplissement, la conscience de l’âme et la spiritualité. Son dysfonctionnement peut se caractériser par une difficulté à rester les pieds sur terre, des insomnies, des douleurs nerveuses, et un sentiment d’isolation. 

Maintenant que vous savez où les trouver et comment ils vous signalent leur blocage, découvrez plus d’informations les concernant sur notre compte Instagram.  

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]