LIVRAISON OFFERTE DÈS 95€ D'ACHATS

Sauge ou Palo Santo : quel est le meilleur moyen de purifier son intérieur ?

Si les petits rituels de purification et de protection s’invitent de plus en plus dans notre quotidien pour nous faire profiter d’un espace plus serein, leurs outils aussi se diversifient. Sauge Blanche, Sauge Bleue, Palo Santo… Tous des incontournables de la purification mais chacun procurant des sensations différentes. Dans ce cas, pour quelle fumigation opter ? Exploration.

Sauge Blanche : on purifie

Traditionnellement, on utilise la Sauge Blanche pour créer un environnement propice à l’évolution et la guérison, pour prendre un nouveau départ, ou tout simplement pour inviter de nouvelles énergies dans son quotidien… 

D’un point de vue spirituel, cette plante originaire de Californie est indétrônable en matière de purification. Les personnes, les lieux, les objets… Rien n’échappe à sa fumée ! Et ses vertus antimicrobiennes permettent de purifier l’air ambiant à proprement parlé.  

Sa légère senteur boisée laissera un doux parfum dans votre intérieur en vous permettant de réorganiser vos pensées dans le calme, et de vous sentir plus équilibré.e. La Sauge blanche ouvre ainsi les portes de l’acceptation en permettant de se sentir en harmonie avec soi-même et avec les autres. 

Certains l’ont même adoptée pour d’autres pouvoirs qu’on lui accorde comme celui d’améliorer l’humeur, la qualité du sommeil, ou encore de stimuler la mémoire. Aujourd’hui on la retrouve aussi s’accompagnant d’autres plantes comme l’Arruda et des pétales de fleurs aux couleurs des chakras pour offrir une aromathérapie plus complète.

A quelle occasion l’utiliser ? 

Lorsque :

  • vous sentez une atmosphère pesante dans votre intérieur
  • vous désirez un coup de pouce pour vous aider à canaliser vos pensées
  • vous ressentez le besoin d’aller de l’avant
  • vous souhaitez rétablir votre humeur
  • Ou si vous craquez simplement pour son parfum… 

Sauge bleue : on équilibre

La Sauge Bleue possède les mêmes vertus que la Sauge Blanche à quelques exceptions près. Elle permet tout autant de purifier son intérieur, ou sa propre énergie mais avec une plus forte énergie Yin. Elle instaure alors une ambiance plus légère et plus douce ce qui permet de travailler sur l’ouverture du cœur. 

Ses qualités font d’elle un excellent choix pour se recentrer sur soi-même, éveiller sa féminité, ou encore méditer sereinement. 

A quelle occasion l’utiliser ? 

Lorsque :

  • Vous vous accordez une méditation ( d’autant mieux sur le chakra du cœur)
  • Vous ressentez le besoin d’installer une atmosphère plus légère chez vous
  • Vous souhaitez équilibrer votre énergie Yin

Palo Santo : on protège  

Ce bois originaire d’Amérique du Sud permet, au même titre que la Sauge, de purifier l’énergie de chacune des pièces de votre intérieur, avec une senteur plus profonde et la protection en plus. D’une part, il chasse les énergies lourdes, et de l’autre, il permet aux bonnes ondes de recirculer librement pour instaurer un climat apaisant et rassurant. 

Les plus spirituels d’entre vous seront ravis d’apprendre que la fumée qu’il répand lorsqu’on le brule possède des vertus permettant de nettoyer l’aura de toutes les émotions négatives accumulées. C’est bien la raison pour laquelle les Mayas et les Incas le considèrent comme un outil sacré de guérison depuis des siècles. Les traditions disent aussi qu’il porte chance. Ce pourquoi on en profite pour sceller une intention lors de son rituel de purification. 

Aujourd’hui on l’apprécie tout autant pour apaiser l’esprit, venir à bout des symptômes du stress et de l’anxiété, réduire les inflammations, combattre la fatigue, réguler le système nerveux ou encore nourrir sa créativité. Ainsi il permet à ses utilisateurs de dépasser leurs difficultés émotionnelles et de trouver l’équilibre. 

A quelle occasion l’utiliser ? 

Lorsque :

  • Vous souhaitez retrouver votre clarté d’esprit
  • Vous désirez purifier l’énergie de votre espace et la protéger
  • Vous vous accordez une méditation sur vos intentions
  • Vous débutez un exercice visualisation
  • Vous souhaitez dissiper un coup de stress

Vous l’aurez compris, ces outils de purification représentent tous une superbe option pour accueillir les bonnes ondes chez soi et profiter d’un moment pour se réaligner avec soi-même. À présent, à vous d’opter pour celui qui vous correspond le mieux !

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]