MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

Signes astrologiques : de quoi avez-vous honte et comment vous débarrasser de ce sentiment ?

Parfois difficile à combattre, surtout lorsqu’elle nous amène à nous dévaloriser, la honte peut nous empêcher de faire les pas nécessaires sur le chemin de nos intentions. Selon Jennifer Freed, spécialiste en astrologie psychologique, la honte ne doit pas définir qui nous sommes, et une partie du travail pour l’exorciser consiste à prendre conscience de celle-ci. Découvrez ses conseils pour y parvenir avec votre signe solaire.

Jennifer utilise les signes du zodiaque pour décrire ce qui nous rend profondément confus. Elle nous demande ensuite d’embrasser les pensées qui en sont à l’origine afin de les utiliser comme un levier de changement. En acceptant que personne n’avance dans la vie sans expérimenter cette confusion générée par la honte, nous pouvons faire de l’espace pour celle que nous ressentons, et la bienveillance avec soi-même et les autres s’en suivra. 

Comment passer de la honte à la dignité et aux interactions sociales ?

La honte est l’une des forces les plus paralysantes qui survient lorsqu’on se considère soi-même. Au lieu de promouvoir la connexion et l’expression, elle nous chuchote de nous cacher en nous convainquant que nous ne sommes ni dignes d’amour ni de pouvoir. Afin de sortir de ce schéma, nous devons trouver le courage et accepter notre vulnérabilité pour partager nos souffrances avec nos proches qui nous soutiennent avec compassion. 

Cependant, dans certaines circonstances, elle peut nous être utile. Simplement en nous aidant à voir à quelle distance nous sommes de notre propre système de valeurs, ou encore en prenant conscience des comportements qui nous ont fait sortir de notre propre intégrité. Lorsque nous nous libérons de l’effet de la honte, nous devenons plus disponibles, actifs, et créatifs. 

Quel est le lien avec les signes astrologiques ?

En utilisant les énergies de chacun des signes du zodiaque, nous pouvons mettre le doigt sur les causes de cette honte, et retrouver la direction de la dignité.

Le Bélier 

Les Béliers tendent à avoir honte de leur impulsivité, de certaines attitudes perçues comme égoïstes, ou encore de vouloir être au centre de l’attention. 

En comprenant que leurs comportements irréfléchis proviennent d’une irritation intérieure et d’un manque d’apaisement émotionnel, ils pourront vaincre cette sensation. Il leur suffira d’accepter qu’être vu et reconnu est un désir puissant qui, lorsqu’on l’accueille avec une vraie compassion, n’a pas à se manifester comme une énergie monopolisante et enflammée. 

Le Bélier dans sa plus belle expression est le militant éclairé.

Le Taureau

Besoin de sécurité matérielle, de stabilité, de contrôle… Les taureaux peuvent ressentir de la honte pour leur matérialisme ou pour leurs désirs se rapportant à l’argent. 

Pour se libérer de leurs tourments, il leur faudra reconnaître que le désir de confort fait partie de leur incarnation. Lorsqu’ils comprendront que traiter leur corps comme un temple et alimenter leur âme est ce qui les nourrit vraiment, leurs désirs superflus se verront décroître.

Lorsque l’énergie du Taureau est dirigée vers la stabilisation de leur quotidien et celui de leurs proches, ils peuvent non seulement être d’un excellent soutien, mais eux-mêmes en tirer accomplissement et satisfaction.

Le Gémeaux 

De la négligence dans leurs actes et leurs paroles, ou tout simplement leur attitude dispersée, peuvent amener les gémeaux à avoir honte. Tout autant lorsqu’ils se sentent découragés et mal ancrés dans leur quotidien. 

Pour retrouver leur dignité il leur suffira de réaliser que les vents de l’esprit ne sont pas à l’origine de leur vraie nature. Ils devront alors faire preuve d’auto-compassion pour se rebooster et stabiliser leur esprit. 

Les gémeaux peuvent être des porte-paroles hors pair au nom de l’élévation du collectif.  

Le Cancer

Leurs besoins sous-jacents, leur attachement, et leur dépendance aux autres provenant d’une aspiration permanente à la sécurité, peuvent parfois leur faire honte. Les Cancers ont également tendance à cacher leur profonde sensibilité et leur peur d’être émotionnellement blessés facilement. 

Afin de se rendre dignes, valider leur désir de proximité émotionnelle et partager leur intimité et leur vulnérabilité plutôt que les réprimer ne pourra que leur servir. L’idée du « foyer » est un désir légitime, et les Cancers pourront le reconnaitre en parlant de leurs idéaux liés à ce désir. Ils peuvent tout à fait laisser transparaitre leur âme sensible cachée sous leur coquille de compétences.

Les Cancers évoluent de manière très positive lorsqu’ils sont inscrits dans un environnement où règnent l’entraide et la protection. 

Le Lion

L’égo, quelque chose dont les Lions ont particulièrement du mal à se détacher. La honte qu’ils éprouvent est souvent liée à leur volonté d’être adorés, une volonté qui peut les noyer dans les petits drames du quotidien. 

Ils peuvent satisfaire leur profond besoin d’affection en admettant que vouloir recevoir de l’amour est la chose la plus naturelle au monde. Pour eux, la clé se trouve dans l’amour de soi. En apprenant qu’il sera le moteur de leur l’accomplissement, 

Les Lions peuvent devenir des interprètes passionnants qui nous rappellent que dans la joie et la célébration des différences, nous pouvons tous être unis.

La Vierge

Se sentir imparfaits, ne pas être à la hauteur des exigences relativement élevés qu’ils se fixent… Voici ce qui génère de la honte chez les Vierges. En luttant perpétuellement avec une critique aiguisée d’eux-mêmes et des autres, ils peuvent en venir à avoir honte de leur mesquinerie. De leur coté, la dignité se trouve dans la quête de la perfection, même si la route est ponctuée de nids de poule, et non la perfection elle-même. Car c’est de ces nids de poule qu’ils tireront leurs lecons. 

Les Vierges ont un excellent sens du service et peuvent offrir leurs compétences de discernement accompagnées d’actions sociales bien choisies.

La Balance

La honte survient généralement chez les Balances lorsqu’ils sacrifient leur authenticité pour être validé socialement. En voulant être aimés de tous, ils ont honte d’être trop en réaction aux autres, et de leur façon de fusionner leur identité avec celle des gens qui les entourent.

En tant que signe d’équilibre, favorable à l’adaptation, ils peuvent se rendre dignes en comprenant que l’harmonie et la collaboration sont de belles valeurs. En se rappelant que s’ils se concentrent dans un premier temps sur ce dont ils ont besoin, leur équilibre intérieur se fera sans dire.

Les Balances possèdent une puissante énergie médiatrice. Ils peuvent tenir un centre ferme tout en tolérant les points de vue profonds et extrêmes qui leur font face, en recherchant un terrain d’entente. 

Le Scorpion

Les scorpions ont tendance à cacher des pensées et des sentiments sombres qui affaiblissent leur amour propre. Ils peuvent en avoir honte et même aller jusqu’à avoir honte d’en avoir honte. Ces reflexions les font se sentir à part et les pousse parfois à s’exclure d’une certaine façon. 

En reconnaissant que leurs pensées et sentiments sombres sont la raison pour laquelle nous connaissons tous la lumière, ils parviendront à se libérer du schéma de la honte. Leur expérience de l’obscurité est un atout, surtout lorsqu’ils s’aident eux-mêmes et d’autres à s’évader de la prison du jugement. 

Le Scorpion peut être l’énergie transformatrice qui brise les illusions de la normalité. Ils sont capables de faire jaillir des vérités bouillantes afin de guérir profondément.

Le Sagittaire

Les sagittaires pensent souvent avoir la bonne opinion sur tout, et en savoir plus que leur entourage. Ils peuvent avoir honte de cette sensation de superiorité et paradoxalement aussi d’un complexe d’inferiorité qui les incite à vouloir se sentir superieurs. 

Ils peuvent alors évoluer de manière positive en prenant conscience que la nécessité d’avoir raison est la peur. Il suffit d’accueillir cette émotion avec compassion et curiosité au lieu d’essayer de la contourner.

Le Sagittaire est le combattant pour la liberté. Lorsque la recherche de la vérité se confond avec la compassion, cette énergie lui vaut une réelle libération. 

Le Capricorne

Leur désir constant de reconnaissance et de succès peut déclencher la honte chez les Capricornes. Ils peuvent aussi en éprouver une plus secrète de se sentir comme des imposteurs ou dans une situation d’échec, surtout lorsqu’un manque de contrôle les accompagne. 

En validant leur besoin pour les autres de savoir combien d’efforts ils mettent dans leur contribution, ils peuvent parvenir à dissiper leur confusion. Les capricornes peuvent traiter les sentiments d’échec et d’insuffisance comme le résultat naturel d’attendre plus de soi que ce qui est raisonnable. Ils devraient convertir le mot « échec » en « essai » pour en tirer des leçons et se réorienter. 

Dans une bonne dynamique, le Capricorne est le sommet de l’intendance pour faire face à l’échec avec humilité afin de construire des récits plus efficaces et plus inclusifs.

Le Verseau

Les Verseaux ont parfois honte de leur manière inhabituelle et quelques peu excentriques de voir le monde. Ils se sentent honteux d’etre en désaccord avec leurs pairs, et socialement différents. 

En intégrant l’idée que ne pas rentrer dans le moule est aussi une bonne chose pour le développement de l’humanité, ils seront amenés à trouver leur réconfort. Au lieu d’être sur la défensive face à leur sensation de différence, ils peuvent s’adoucir et exprimer ce qu’ils ressentent dans les situations où ils ne se sentent pas à leur place. 

Le Verseau est un visionnaire. Lorsqu’il poursuit sa quête de l’humanité avec bienveillance envers chaque individu, il inspire l’espoir auprès de ceux qui l’écoutent. 

Le Poisson

Sensibilité émotionnelle, désir d’être secouru par quelqu’un… Les poissons peuvent se sentir faibles parce qu’ils sont dépassés par leurs besoins de dépendance, et donc en avoir honte. 

En reconnaissant que les sentiments sont toujours un appel à l’amour et à l’intimité, ils seront en mesure d’honorer leur sensibilité. Ils pourront alors apprendre, à travers leurs relations, comment accueillir les sentiments dans un flux plus important et trouver des systèmes de soutien pour construire les structures fiables de leurs habitudes de vie.

Les Poissons reflètent la compassion divine. Ils passent par-dessus les barrières des systèmes pour aller jusqu’au cœur de la souffrance humaine. 

Jennifer Freed est une psychothérapeute, médiatrice, et auteure avec plus de 30 ans d’experience dans les domaines de l’astrologie psychologique, et du Social Emotional Learning.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]