Profitez de -20% sur tout le site jusqu'au 03/02 !

12 avril : Une Nouvelle Lune en Bélier qui pousse au dépassement de soi

Demain, la première Nouvelle Lune de l’année astrologique brillera à 4h32 dans le signe du Bélier. Tôt dans la matinée elle commencera à nous diffuser son énergie pour nous procurer un véritable coup de boost. Un seul mot d’ordre : oser !

Son énergie 

Qui dit Nouvelle Lune dit énergie de transformation, et d’autant plus encouragée par le Bélier. Un signe de feu au caractère bien trempé qui n’hésite pas à foncer lorsqu’il s’agit de suivre son instinct. Place à la volonté et au leadership ! Le climat se voudra idéal pour initier les projets qui vous tiennent à cœur, tant professionnels qu’amicaux ou sentimentaux. 

Il vous faudra simplement utiliser votre force créatrice avec courage et bon jugement pour profiter des opportunités de croissance. L’élément moteur que représente le Bélier nous demande de nous projeter et d’agir avec audace. Cette Nouvelle Lune se retrouvant en carré avec Pluton, planète qui incarne les peurs profondes et parfois inconsciente, elle vous sera particulièrement favorable pour parvenir à la dépasser. 

Au centre d’un trigone Mars/Jupiter, cette Nouvelle Lune sera propice à l’abondance et à la bonne fortune. Elle nous fera simplement comprendre que chacun d’entre nous est capable de cultiver sa chance. Tandis que Mercure, lui, réveillera notre sens de la communication.

Sa correspondance avec les signes 

Même si son énergie nous aborde tous plus ou moins de la même manière, une Nouvelle Lune implique inévitablement une conjonction. Elle possède alors un double impact sur les signes quand on regarde le zodiaque dans sa globalité, et certains sont toujours plus touchés que d’autres …

Vous signes de feu : Béliers, Lions, Sagittaires mais aussi Verseau et Gémeaux en bénéficierez de manière vraiment favorable. A vous la force de vitale qui vous permettra d’avancer avec détermination. 

Les Vierges et les Scorpions ne seront pas en reste non plus grâce à la position d’Uranus qui leur insufflera beaucoup de créativité, et vu celle de Pluton, ils seront particulièrement amenés à laisser place à la remise en question dans une optique constructive et à faire confiance à leur intuition pour aller au-delà des apparences. 

Pour les Cancers, les Balances, et les Capricornes, l’ambiance risque d’être un peu plus lourde lors du passage de cette Nouvelle Lune. Que vous ressentiez un coup de fatigue où une mauvaise humeur, pas de panique. Ses effets se dissiperont rapidement.

Et enfin du côté des Taureaux et des Poissons, Neptune mettra l’accent sur votre intelligence émotionnelle et Uranus vous fera aussi profiter de ses bonnes vibrations pour vous inciter à sortir des sentiers battus. Vous serez bien disposés à vous concentrer sur ce que seront vos lendemains. 

Nos conseils 

Vous l’aurez compris, cette Nouvelle Lune et ses aspects planétaires nous voudront du bien. Même s’ils paraîtront vouloir nous secouer un peu, l’heure sera à l’enthousiasme, au dépassement de nos limites, et au surpassement dans ce qui nous plait. 

Profitez-en pour mettre de côté ce qui ne vous correspond plus comme le suggère si bien ce nouveau cycle. Servez-vous de cette énergie de transformation pour mettre en œuvre vos idées, et entreprendre ce que vous voulez voir se matérialiser dans votre quotidien en gardant votre authenticité.

En revanche attention à ne pas vouloir frapper trop fort ou à être trop gourmand.e en termes de projets. Canalisez votre énergie ! 

[]