C'est l'anniversaire d'Anavrin ! À l'occasion, profitez de -25% sur tout le site jusqu'au 05/12

Yoga, méditation, jeûne … À chacun sa retraite

Des plus introspectives aux plus sportives, les retraites se multiplient pour notre plus grand bien. Un voyage qui permet de nettoyer son corps, son esprit, voire les deux en même temps… Exploration. 

Yoga : en mouvement 

Se dédier à une expérience aussi sportive que spirituelle durant quelques jours : voici le déroulement d’une retraite de yoga. On s’évade de sa routine, en compagnie d’autres passionnés, pour pratiquer cette discipline à un rythme plus soutenu que d’habitude dans un cadre inspirant, qui invite à la relaxation. En plus de mettre le yoga au cœur du séjour, ce format de retraite cumule généralement d’autres activités comme la méditation, l’initiation à la sonothérapie, le surf ou encore des cours de cuisine. Une escapade de choix pour les plus aventuriers d’entre vous, qui cherchent à se dépasser. 

Vipassana : en silence 

La retraite Vipassana est entièrement axée sur ce style de méditation, qui se traduit par « vision pénétrante ». Sans contact avec les autres participants, ni le monde extérieur, l’objectif est de s’offrir un véritable voyage intérieur pendant plusieurs jours afin de découvrir les profondeurs du Soi. Toute distraction potentielle éloignée, on apprend d’abord à se reconnecter à son souffle, puis à réaliser le scan corporel qui permet de détecter les moindres sensations qui surviennent, sans s’y confronter. Un enseignement qui donne une place centrale à l’acceptation, et qui permet de se débarrasser de multiples blocages en purifiant son esprit. 

Rando-jeûne : séjour détox 

Alliance du jeûne et de la randonnée, ce type de retraite agit aussi bien sur le corps que sur le mental. D’une part vous vous lancez dans la détoxination totale de votre organisme, et de l’autre, dans la libération de votre esprit. Tout ça, évidemment, dans un lieu dominé par la verdure. Au programme : marches en pleine nature, méditations, jus de fruits frais, et bouillons de légumes. L’occasion de faire ses adieux aux excès accumulés, et de régénérer son corps tout entier en une semaine seulement. 

[]