MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

Zoom sur le Shirodhara, le soin qui relaxe vraiment

L’Ayurvéda nous permet d’expérimenter de véritables moments de détente grâce aux massages qu’elle propose. Et s’il existe bien un soin ultra-relaxant qui permet d’ouvrir les portes de son esprit, il porte le nom de Shirodhara. 

Un principe unique 

Originaire d’Inde, Le Shirodhara tire son nom du sanskrit : « shiro » signifiant « tête » et « dhara » se traduisant par « circulation ». Généralement pratiqué suite à un massage du corps, il se concentre sur le crâne et consiste à laisser un flux d’huile chaude couler sur le front, ou plutôt le troisième œil, durant au moins 30 minutes. 

Pour une expérience bien-être qui vous correspond pleinement, il est tout à fait possible de combiner l’huile avec les essences qui permettent d’équilibrer votre dosha. Ce qui explique pourquoi il est d’autant plus conseillé d’effectuer un soin comme celui-ci en connaissant son profil ayurvédique.   

Des bienfaits pour le corps et l’esprit

Aussi bien considéré comme un soin qu’une thérapie, le Shirodhara agit directement sur Ajna, votre chakra du 3ème œil, et par conséquent tous les troubles que celui-ci peut engendrer lorsqu’il est déséquilibré. 

En stimulant l’hypophyse, et la circulation sanguine, l’écoulement du flux doux et constant de l’huile équilibre l’humeur, le système nerveux, le système hormonal et participe à l’élimination des toxines. Si vous êtes victime de maux de tête, de pertes de mémoire, d’anxiété, ou de troubles de la vue, ce soin est fait pour vous ! 

En prime ? Dites adieu à l’insomnie car ses vertus relaxantes, purifiantes, et régénérantes, lui confèrent le pouvoir de clarifier et d’apaiser les esprits agités en ralentissant les ondes cérébrales. 

Un processus original 

Un fois confortablement allongé.e sur le dos, la tête légèrement penchée en arrière, on suspend le bol Shirodhara au-dessus de votre tête qu’on remplit d’huile, généralement de sésame. Celle-ci coule ensuite directement sur votre front en passant par la mèche ou le bec verseur du bol. 

Un soin personnalisé 

Non seulement les huiles essentielles peuvent être adaptées à votre constitution doshique, mais le soin en lui-même aussi. Lorsque l’huile commence à couler, on crée un mouvement de balancier avec le bol de sorte que le flux passe verticalement et horizontalement sur votre front pour le couvrir entièrement et stimuler vos sens. 

Si vous êtes Vata, on maintiendra la constance de l’huile sur le troisième œil, alors qu’on équilibrera l’énergie des Pitta avec un flux horizontal, et celui des Kapha avec un flux vertical. 

Aujourd’hui, de nombreux centres et spas proposent le Shirodhara à leur carte. Si vous n’en aviez pas connaissance et que vous souhaitez vous accorder un réel moment de relaxation, c’est l’occasion d’essayer …

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]