C'est l'anniversaire d'Anavrin ! À l'occasion, profitez de -25% sur tout le site jusqu'au 05/12

10 juillet: une Nouvelle Lune sous le signe du retour à soi

Dans la nuit de samedi, c’est à 3h18 que la Nouvelle Lune fera son apparition dans le signe du Cancer pour diffuser un nouveau flux d’énergies cosmiques. Préparez-vous à la plus belle introspection de l’année 2021 !

Son énergie 

La Lune s’apprête à amorcer un nouveau cycle sous le signe des émotions et des ressentis. En Cancer, signe d’eau possédant une forte sensibilité et une intuition décuplée, cette Nouvelle Lune prendra une couleur douce et délicate, en s’attachant à focaliser notre attention sur notre monde intérieure. 

Samedi, l’heure ne sera pas aux sorties entre amis, pourtant cette Nouvelle Lune n’annonce rien de négatif ! En effet, nous seront plutôt enclins à nous accorder un moment pour nous, car elle arrive juste à temps pour nous inviter à une remise en question afin de rebondir, voire de renaître.  

Durant les quelques jours qui la suivront, on préfèrera le calme, le réconfort et la douceur aux expéditions en terres inconnues et aux mouvements de foule. Plus que jamais, cette Nouvelle Lune nous poussera à nous concentrer sur notre histoire personnelle. Une introspection qui nous paraîtra peut-être troublante mais absolument favorable pour la suite. Les émotions mal digérées ne seront plus qu’un mauvais souvenir car la période qui suit cette Nouvelle Lune sera idéale pour enfin les exprimer. 

Sa correspondance avec les signes 

Le zodiaque tout en entier est concerné par la Nouvelle. En revanche on retrouvera quelques signes plus ou moins touchés favorablement. N’oubliez pas de faire aussi attention à votre signe lunaire et votre ascendant

Vous : Vierges, Poissons, Taureaux, Cancers, et Scorpions serez les grands gagnants des énergies de cette Nouvelle Lune. Vous en bénéficierez au mieux pour enfin trouver le point de convergence qui réunit tous les aspects de votre vie.

Vous : Balances, Capricornes, Béliers, et Lions, particulièrement des 2e décans, serez légèrement plus tendus que les autres. Pas de panique, les effets de la Nouvelle Lune sont seulement passagers. Tentez de tourner son énergie à votre avantage en vous concentrant sur votre introspection sans vous laisser aller au conflit. 

Pour ceux qui n’ont pas été cités, ce sont plutôt les aspects planétaires qui vous influenceront :

Mercure par exemple, offrira une communication excellente aux signes d’air et de feu. Le moment leur sera idéal pour faire passer leurs messages avec fluidité et simplicité. 

Venus et Mars, eux, seront en Lion. Ensemble, ils souffleront un vent de passion et tonifieront les signes de feu, les Balances, et les Gémeaux sur le plan affectif. 

Jupiter sera en Poisson pour soutenir la bonne fortune des signes d’eau mais aussi des Taureaux et des Capricornes. A vous les opportunités heureuses et la positivé ! 

Uranus apportera un élan de créativité aux signes de terre, aux Poissons et aux Cancers pour les inviter à sortir des sentiers battus, à reconsidérer ce qu’ils estimaient comme statique dans leur quotidien. 

Enfin, Saturne en Verseau permettra aux signes d’air, aux Sagittaires et aux Béliers d’acquérir une plus grande profondeur de pensée pour structurer leurs idées. 

Nos conseils 

Vous l’aurez compris, c’est une mise au point qui est au programme de cette Nouvelle Lune ! Profitez en pour faire une place à l’expression de vos émotions, et ce comme bon vous semble. Qu’elle se fasse à travers des discussions qui vous tiennent à cœur, ou vos pratiques artistiques favorites. 

[]