Profitez de -20% sur tout le site jusqu'au 03/02 !

28 mars : une Pleine Lune explosive dans le signe de la Balance

Demain, la première Pleine Lune de Printemps s’élèvera dans le ciel à 20h49 pour diffuser de toutes nouvelles énergies. Dans le signe de la Balance et en opposition au Soleil en Bélier, elle promet un mélange pour le moins électrique qui risque d’en chambouler quelques-uns. Décryptage...

Son énergie 

Qui dit Pleine Lune dit tension, surtout avec la dualité qui oppose le Bélier et la Balance. Le soleil incarnera la vitalité, la volonté, l’impulsivité et la force de détermination du Bélier tandis que la Lune se verra teintée de sensibilité en faisant ressortir notre besoin d’équilibre et de justice comme le veut si bien la Balance. 

En étant la première Pleine Lune qui laisse l’hiver derrière nous, elle nous invite à un véritable nettoyage de printemps dans notre vie. La Balance étant d’ailleurs un signe gouverné par Venus, c’est sur notre vie amoureuse qu’elle mettra l’accent. 

Si vous êtes en couple, des questionnements sur votre relation risquent de faire surface pour vous inviter à mettre les choses à plat. L’occasion de tirer un trait sur un passé comportant des situations que vous avez peut-être eu du mal à digérer, afin de trouver des solutions plus viables. 

Du coté des aspects planétaires, on retrouve Mercure en Poisson qui nous permettra d’arrondir les angles en nous apportant une belle finesse de ressenti. D’autant plus pour les signes d’eau, les capricornes et les taureaux. 

Mars en Gémeaux et Jupiter en Verseau, eux, apporteront un véritable regain d’énergie aux signes d’air et de feu. 

Sa correspondance avec les signes 

Même si la Pleine Lune impacte chacun des signes du zodiaque, elle ne va pas toujours dans le même sens pour tout le monde. Si l’un de vos 3 signes se trouve dans les suivants, prêtez-y attention ! 

Vous signes d’air : Balances, Verseaux, Gémeaux, et signes de feu : Béliers, Lions et Sagittaires bénéficieront au mieux de son énergie. L’heure sera à la recherche de justice pour instaurer l’équilibre que vous souhaitez tant voir apparaitre dans votre vie. Peu importe le domaine, vous saurez faire preuve de justesse. 

Ceux qui devront faire le plus attention sont les 1er décans du Cancer et du Capricorne. Vous pourriez être victime d’agacement, d’un trop plein émotionnel et d’un coup de pompe passager. Prenez du recul avant de vous emballer, et surtout ressourcez-vous. 

Nos conseils

Cette Pleine Lune ne sera pas de tout repos car des mises au point seront nécessaires avant de repartir de l’avant. Si vous vous sentez à fleur de peau et que la tension vous semble de plus en plus palpable, ralentissez le rythme, et privilégiez ce qui est vraiment important pour vous. 

Mettez de coté le coté impulsif du Bélier et l’aspect hésitant de la Balance pour penser plutôt aux qualités de ces deux signes. Explorez votre sens de la justice en ce qui concerne les remises en question, et ne perdez pas votre détermination pour vous diriger vers ce à quoi vous aspirez. 

Durant la soirée de dimanche, vous pourrez vous offrir un moment de lâcher-prise, que ce soit en optant pour du selfcare ou une méditation pour déconnecter avant d’aller au lit. 

[]