MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

4 astuces pour faire face à la déprime automnale

L’automne s’est installé il y a maintenant presque un mois, mais cette année, la transition vers celui-ci s’est voulue un peu plus morose que d’habitude… Du contexte lié au coronavirus, au temps pluvieux qui ne joue pas en notre faveur, il se peut que votre moral en ait pris un coup. Il est temps de vous entourer de belles fréquences ! Laissez-nous vous donner quelques conseils pour regagner dynamisme et positivité.

Méditer en s’axant sur la respiration abdominale

L’expérience de la pleine conscience est idéale pour se recentrer, faire le vide et surtout augmenter ses bonnes vibrations. En axant vos méditations sur la respiration, vous pourrez non seulement retrouver la sérénité, mais également expulser les mauvaises énergies. Choisissez un moment d’accalmie pour y dédier dix minutes. Concentrez-vous sur l’air qui traverse votre abdomen en respirant par le nez. Inspirez la paix, ressentez votre ventre se gonfler, puis expirez n’importe laquelle des émotions négatives qui vous fait du tort. Stress, colère, frustration… Peu importe. L’objectif est que vous les visualisiez en train de s’évacuer pour vous sentir apaisé.e en fin de session. 

Faire confiance à la chaleur de l’eau

Si vous avez la chance d’avoir une baignoire, c’est bien le moment d’en profiter pour prendre un bain chaud aux huiles essentielles : bénéficier des vertus des plantes, améliorer sa circulation sanguine, et rendre à l’eau toutes les tensions accumulées. Pas de baignoire ? La douche chaude possède également de nombreux bienfaits à son arc. Avec un effet relaxant instantané, elle détendra vos muscles, amplifiera votre respiration, et vous apportera un regain d’énergie à la sortie. 

Miser sur la vitamine D 

Puissante hormone qui redonne de la vitalité à tout l’organisme, la vitamine D est non négligeable en période de froid. En maintenant l’équilibre nerveux, et en protégeant le système immunitaire, elle permet de lutter contre la fatigue chronique et la dépression saisonnière. Avec une petite cure en compléments alimentaires ou en ampoules, vous serez reboosté.e pour affronter la grisaille. 

Si vous cherchez une expérience plus relaxante, vous pouvez même opter pour quelques séances de luminothérapie. Nous sommes tous réceptifs à la lumière du jour, malheureusement le manque de celle-ci contribue à faire chuter notre taux de vitamine D et notre sérotonine, connue également sous le nom d’« hormone du bonheur ». En nous aidant à relever le niveau de ces deux éléments indispensables à notre bien-être, la luminothérapie peut se révéler être une bonne alliée. Le principe ? Se laisser baigner par une lumière blanche, qui imite celle du soleil, pour vous offrir les mêmes bienfaits que celui-ci.

Renouveler sa playlist

Inconsciemment, nous associons souvent les chansons qu’on découvre à des périodes bien déterminées, ou des émotions, selon ce qui se passe dans notre quotidien. Nous savons tous aussi que la musique possède des pouvoirs de motivation étonnants. Profitez-en pour faire place nette dans vos écouteurs. Sélectionnez les nouveaux titres qui boosteront votre humeur et associez-les à des pensées neuves et agréables. Votre playlist fonctionnera comme un rappel de positivité lorsque vous la réécouterez…

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]