C'est l'anniversaire d'Anavrin ! À l'occasion, profitez de -25% sur tout le site jusqu'au 05/12

8 août : une Nouvelle Lune qui va vous donner confiance en vous

Ce dimanche, la Nouvelle Lune se tiendra dans le signe du Lion à 15h51 pour mettre l’accent sur notre confiance en soi et notre optimisme. Le temps est venu de passer à l’action ! Toutes les cartes seront entre vos mains pour cheminer, sûr.e de vous, vers le succès. Découvrez tout ce que cette Nouvelle Lune vous réserve… 

Son énergie 

Une Nouvelle Lune est toujours synonyme d’introspection. Ici dans le signe de feu qu’est le Lion, elle prendra une couleur chaleureuse pour nous inviter à agir. Préparez-vous à voir le Lion qui sommeille en vous rugir pour vous pousser à affirmer qui vous êtes. Un bel élan d’énergie qui vous incitera à faire bouger les choses autour de vous, et à vous débarrassant de la médiocrité. Sous l’influence du Lion, nous sommes amenés à nous pencher sur ce qui nous fait du bien, sur nos relations sociales, et sur nos projets professionnels avec une bonne dose d’extraversion.

De manière générale, cette Nouvelle Lune fera la belle part à la volonté de tous les signes du zodiaque, et renforcera leur ambition, leur créativité mais aussi leur magnétisme. Sans compter l’opposition Mercure en Lion à Jupiter en Verseau, en toile de fond, qui nous permettra à tous de faire preuve d’un meilleur sens pratique, et de jongler entre les différents aspects de notre vie. 

Sa correspondance avec les signes 

Même si la Nouvelle Lune prodigue la même vague d’énergie à tout le monde, certains signes la reçoivent différemment des autres. Pensez également à prêter attention à votre ascendant et votre signe lunaire

Vous : Lions, Béliers, Sagittaires, Gémeaux et Balances serez les heureux gagnants des vibrations de cette Nouvelle Lune. Un apport lumineux qui nourrira votre besoin de d’expansion. 

Vous : 2e décans des signes du Taureau, du Scorpion, et du Verseau aurez légèrement plus de mal à gérer cette puissante concentration d’énergie. Prenez du recul face aux situations qui bloquent, lâchez-prise, et prenez conscience de ce qui est vraiment important pour vous.

Pour ceux qui ne sont pas directement concernés pas l’énergie de cette Nouvelle Lune, ce sont les planètes environnantes qui vous insuffleront leur énergie. 

Venus et Mars dans le signe de la Vierge donneront un coup de pouce à la détermination et aux affects des signes de terre mais aussi du Scorpion. Jupiter et Saturne en Verseau, eux, renforceront l’optimisme apporté par cette Nouvelle lune aux signes d’air. 

Nos conseils 

Ce nouveau cycle amorcé par la Nouvelle Lune sera le moment idéal pour déployer votre énergie de manière constructive et profiter au mieux du dynamisme dont vous bénéficierez. Puisez dans la force du Lion pour avancer avec détermination et mettre en place les changements que vous semblez nécessaire pour évoluer. Afin d’accueillir au mieux ces nouvelles énergies et éviter les tensions qu’elles peuvent engendrer, vous pouvez très bien vous adonner à un petit rituel de Nouvelle Lune en faisant bruler un bâton de fumigation ce dimanche. 

[]