LIVRAISON OFFERTE DÈS 95€ D'ACHATS

Comment harmoniser ses chakras ?

harmoniser ses chakras

Lorsque les déséquilibres psychiques, émotionnels, et physiques viennent perturber votre bien-être, il se peut que vos chakras soient affectés. Qu’est ce que les chakras ? Quelle est leur signification ? Comment harmoniser ses chakras ? Anavrin vous explique.

Qu’est ce que les Chakras et quelles sont leurs significations?

Les 7 chakras, qui signifient “roues d’énergie” en sanskrit, sont les centres énergétiques de notre corps. Tous alignés de notre bassin au sommet de notre crâne, ils prennent vie le long de notre colonne vertébrale, aux croisement de grands canaux énergétiques, et permettent de faire circuler notre énergie vitale, des uns aux autres et dans l’organisme. Du premier au septième chakra, on compte : 

  • Le chakra racine 
  • Le chakra sacré 
  • Le chakra du plexus solaire 
  • Le chakra du coeur
  • Le chakra de la gorge
  • Le chakra du 3e oeil 
  • Le chakra couronne 


Le chakra racine

Le chakra racine, associé à la couleur rouge, est le premier chakra. Situé entre les dernières vertèbres du coccyx et le pubis, il est lié à notre instinct de survie, à notre sentiment de sécurité, notre détermination et notre stabilité au quotidien. C’est notre point d’ancrage qui nous relie à la terre. 

Le chakra sacré

Le chakra sacré, associé à la couleur orange, est le deuxième. Il trouve sa place dans le ventre, environ 3cm sous votre nombril. En stimulant la force vitale, la créativité et la joie de vivre, il est connecté au désir et au plaisir. 

Le chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire, associé à la couleur jaune, est le 3ème d’entre eux. Situé entre le diaphragme et les deux premières vertèbres lombaires, il est relatif à la spontanéité, la confiance en soi et l’affirmation de soi. 

Le chakra du cœur

Le chakra du cœur, associé à la couleur verte, est le 4ème d’entre eux. Il se trouve au centre de la poitrine, devant la quatrième vertèbre dorsale. Il nourrit l’amour de soi et des autres, la compassion, et le sentiment de paix. 

Le chakra de la gorge

Le chakra de la gorge, associé à la couleur bleue, est le 5ème d’entre eux. Il se situe dans la gorge, devant la 7ème vertèbre cervicale et régule l’expression de soi, la communication des émotions, et l’écoute. 

Le chakra du troisième œil

Le chakra du 3ème œil, associé à la couleur indigo, est le 6ème d’entre eux. Il se trouve entre les deux sourcils et symbolise la connaissance de soi, l’intuition, la sagesse, et l’imagination. 

Le chakra couronne

Le chakra couronne, associé à la couleur violette, blanche ou dorée, est le 7ème chakra. En prenant vie au sommet de notre crâne, il nous relie au ciel tandis que le 1er nous relie à la terre. Ce chakra incarne le portail vers l’accomplissement de soi, le sentiment d’unité et régit la conscience de l’âme.

Le rôle des 7 chakras 

Le rôle des 7 chakras est de faire circuler correctement notre énergie vitale et de la distribuer à part égale dans notre organisme, pour nous apporter un équilibre physique, mental, émotionnel, et spirituel

Il est donc important d’harmoniser ses chakras quand l’un d’entre eux se bloque, ou est en suractivité, pour éviter que le flux de votre énergie circule de manière inégale, ou que votre corps se mette à stocker les énergies usées. 

Par exemple, les facteurs comme l’anxiété, les déceptions à répétition, les traumatismes psychologiques, une mauvaise hygiène de vie etc, peuvent rompre l’harmonie énergétique des chakras et provoquer différents désagréments tant au niveau physique que psychologique. 

Comment savoir si ses chakras sont alignés ?

Lorsqu’on parle d’aligner ses chakras, ou d’harmoniser ses chakras, on devrait en réalité parler de “faire tourner ses chakras”. En effet, comme leur nom l’indique ce sont des roues d’énergies qui tournent trop vite lorsqu’elles sont en suractivité, et qui tournent trop lentement, voire qui s’arrêtent complètement, lorsqu’elles sont bloquées. 

Ainsi dans un cas comme dans l’autre, et en fonction du chakra concerné, vous pourrez ressentir différents désagréments physiques comme psychiques. Lorsque tous vos chakras sont alignés et en harmonie, vous vous sentez parfaitement bien tant au niveau du corps que de l’esprit mais également en présence des autres. 

Que traduit un chakra trop ouvert ?

Un chakra trop ouvert est un chakra en suractivé qui pompe plus d’énergie que les autres, ce qui crée alors un déséquilibre. Par exemple en cas d’une suractivité du :

  • Chakra racine : vous avez un besoin constant de posséder, vous devenez peu généreux, avec une certaine peur de manquer de stabilité et de sécurité matérielle.
  • Chakra sacré : vos émotions sont excessives, vous devenez hyperactif, et vous êtes plus sexuellement actif que d’habitude sans que votre désir soit assouvi.
  • Chakra du plexus solaire : vous êtes dans l’action en permanence en suivant la voix de votre égo, vous êtes têtu et critique envers les autres.
  • Chakra du cœur : vous avez tendance à vous oublier en tournant trop votre amour vers les autres et en leur donnant tout votre temps.
  • Chakra de la gorge : vous parlez plus que vos interlocuteurs en ayant tendance à ne pas les écouter. 
  • Chakra du 3ème œil : vous avez tendance à tout intellectualiser et vos pensées se multiplient, ce qui vous apporte du stress. 
  • Chakra couronne : vous faites preuve d’un sentiment de supériorité face aux autres tandis que vous avez du mal à vous concentrer sur vous. Vous vous attribuez tous les mérites de votre réussite de ne faites pas preuve de gratitude envers les autres. 

Que traduit un chakra fermé ou bloqué ? 

Un chakra trop fermé bloque la circulation de l’énergie et peut provoquer un renfermement sur soi à différents niveaux et une tendance à ne pas sortir de sa zone de confort. Par exemple en cas de fermeture du :

  • Chakra racine : vous avez du mal à retrouver votre ancrage et vous vous sentez déconnecté du monde qui vous entoure, vous avez également du mal à vous concentrer sur les tâches quotidiennes ;
  • Chakra sacré : vous avez une faible libido, une perte de motivation, et le sentiment que vos émotions se font rares.
  • Chakra du plexus solaire : vous n’osez pas vous affirmez et vous n’avez pas confiance en vous, vous vous conformez à tout ce qui vous entoure pour ne pas sortir de votre zone de confort.
  • Chakra du cœur : vous avez des difficultés à faire confiance aux autres et vous avez le sentiment de ne pas être aimé. Vous éprouvez de la mélancolie et de la tristesse. Un chakra du cœur fermé est souvent synonyme de chagrin d’amour.
  • Chakra de la gorge : vous êtes timide, vous avez du mal à verbaliser vos émotions, et vous vous sentez incompris car vos mots ne reflètent pas réellement ce que vous ressentez.
  • Chakra du 3ème œil : vous avez du mal à vous connecter à votre intuition, vos réalités intérieures et extérieures ne coïncident pas, et vous avez du mal à mener votre introspection.
  • Chakra couronne : Vous vous sentez déconnecté de votre véritable vous, et vous rejetez la faute sur les autres en permanence en cas de conflit. 

Comment ouvrir et harmoniser ses chakras ?

Pour harmoniser ses chakras lorsqu’il sont en déséquilibre, il est possible de passer par plusieures pratiques comme : 

  • La lithothérapie avec les pierres et les cristaux
  • Le yoga  
  • La méditation
  • Les techniques de respiration 
  • Les soins énergétiques (magnétisme, reiki etc…) 

Toutes ces méthodes permettent de retrouver un alignement et une circulation fluide d’énergie entre les chakras. 

Quel rôle ont les cristaux dans l’équilibre énergétique de nos chakras ?

La lithothérapie accorde différentes vertus aux pierres et aux cristaux car ces derniers possèdent des vibrations qui entrent en résonance avec notre énergie y compris celle des chakras. Il est donc possible d’harmoniser un ou plusieurs chakras en utilisant les pierres qui leur correspondent.

Par exemple dans :

  • Notre bougie et notre parfum Sérénité : on retrouve des pierres pour harmoniser ses chakras supérieurs.
  • Notre bougie et notre parfum Amour : on retrouve des pierres pour harmoniser son chakra du coeur.
  • Notre bougie et notre parfum Force : on retrouve des pierres pour harmoniser son chakra racine.

Le yoga pour harmoniser ses chakras 

Le yoga est une pratique sportive certes, mais également spirituelle. Chaque posture est bien spécifique à l’équilibre d’un chakra, et le fait de les enchaîner au cours d’une séance de yoga permet de rétablir la circulation de votre énergie vitale. 

La méditation pour harmoniser ses chakras 

La méditation peut être adaptée à la réharmonisation des chakras si on y consacre une séance. Il faut d’abord savoir situer chaque chakra pour pouvoir se concentrer sur celui qui vous fait défaut, puis entrer dans un état méditatif en combinant respiration et visualisation du chakra en question pour le ressentir. 

Vous pouvez également méditer en écoutant les fréquences sacrées qui résonnent avec les chakras pour optimiser votre travail, à savoir que : 

  • La fréquence 396 Hz correspond au chakra racine ;
  • La fréquence 417 Hz correspond au chakra sacré ;
  • La fréquence 528 Hz correspond au chakra du plexus solaire ;
  • La fréquence 639 Hz correspond au chakra du coeur;
  • La fréquence 741 Hz correspond au chakra de la gorge ;
  • La fréquence 852 Hz correspond au chakra du 3ème oeil ;
  • La fréquence 963 Hz correspond au chakra couronne.

`Bon à savoir : une séance de méditation visant à harmoniser ses chakras doit au moins vous prendre 20 minutes. 

Les soins énergétiques pour harmoniser ses chakras

Un soin énergétique permet de réguler la circulation de l’énergie dans l’organisme en dissolvant les blocages. Cette technique permet d’apporter de l’énergie dans les chakras mais également dans tous les organes associés. Ainsi, votre corps, votre état d’esprit et votre état émotionnel sont complètement réharmonisés. 

Pour bénéficier d’un soin énergétique, vous pouvez consulter un énergéticien, un magnétiseur ou un praticien en reiki

Quelle est l’action du reiki sur l’équilibre énergétique de nos chakras?

Le reiki est une technique d’origine japonaise particulièrement appréciée en ce qui concerne le nettoyage et la réharmonisation des chakras.  Une séance, au cours de laquelle vous plongez dans un état de détente pendant que le praticien se charge de rééquilibrer vos chakras dure en moyenne 1h. 

Le praticien posera les mains sur chaque chakra, à l’avant et à l’arrière du corps, en se concentrant sur leur harmonisation et en y diffusant de l’énergie.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]