MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

Dharma : comment trouver sa mission de vie

Vous vous êtes sans doute déjà demandé·e : « Quelle est ma mission de vie ? Comment puis-je découvrir ce qui me correspond vraiment et l’appliquer au quotidien ? ». Dans ce cas vous vous êtes questionné·e sur votre Dharma. Découvrez de quoi il s’agit vraiment et comment trouver le vôtre.

Qu’est-ce que le Dharma ? 

Le Dharma signifie « but de la vie » en sanskrit. Il est d’ailleurs le cœur de la 7e loi spirituelle du succès. Si vous en avez déjà entendu parler, il s’apparente à l' »ikigai » pour les japonais, mais avec une approche moins terre à terre. 

En vous encourageant à satisfaire vos désirs les plus profonds, le Dharma implique de passer par trois étapes : la rencontre avec votre vrai Vous, la découverte de votre talent, et l’expression de celui-ci au service des autres.

Cette notion vous invite simplement à découvrir votre plein potentiel puis à exprimer vos talents ou dons personnels et uniques afin de vous épanouir tout en faisant le bonheur des autres. Résultat : du positif pour tout le monde, y compris vous ! 

Comment explorer son Dharma ?

Chercher la réponse à l’intérieur 

Il devient de plus en plus difficile de répondre à nos questions existentielles car nous évoluons dans un monde assez paradoxal. D’une part nous recherchons un sens à notre vie et de l’autre, la société dans laquelle nous vivons nous incite à trouver une réponse à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur en nous poussant à adopter les pratiques et les croyances des autres. Pourtant on ne trouve pas son plein potentiel en imitant ce qui existe autour de nous, mais en menant une introspection pour se découvrir soi-même

Afin d’y parvenir vous pouvez appliquer différentes pratiques qui vous permettront d’élever votre niveau de conscience. Vous deviendrez alors plus apte à explorer votre chemin de vie. On pense notamment à la méditation mais également au pardon ou encore à la contemplation. Prenez le temps de vous retrouver…

Découvrir son talent 

L’objectif ici n’est pas d’être dans la performance directement mais d’identifier ce qui vous inspire, ou ce qui vous passionne, tout en vous rappelant vos qualités de cœur.

Vous pouvez commencer par l’autoréflexion en prenant note de tout ce qui vous fait du bien, ce qui vous fait vous sentir en vie, et tout ce dans quoi vous vous estimez doué.e. 

Si l’ensemble vous paraît flou, affinez vos recherches en vous replongeant dans les évènements qui vous ont contraint.e à sortir de votre zone de confort et remarquez les aptitudes grâce auxquelles vous vous êtes surpassé.e. Appuyez-vous sur ces capacités, elles pourraient vous aiguiller plus que vous ne l’imaginez. 

En passant en revue toutes ces qualités, vous serez capable de trouver ce qui fait sens et qui vous anime. En revanche si vous cherchez toujours des éclaircissements, n’hésitez pas à vous pencher sur la troisième étape. 


Se rendre utile 

Une fois avoir pris conscience de vos capacités individuelles, élargissez votre champ de vision en vous penchant sur les besoins des personnes qui gravitent autour de vous. Demandez-vous comment vous pourriez les mettre à profit pour venir en aide aux autres ou améliorer leur quotidien. 

Lorsque votre expression créative coïncide avec les nécessités de vos proches, ou celles des gens à une échelle plus grande, vous appliquez la loi du Dharma à son plus haut point, et l’abondance découle naturellement dans votre vie. 

Vous vous en douterez, qui dit réalisation de son Dharma, dit réussite, car selon sa loi, il existe indéniablement quelque chose en vous que vous êtes capable d’appliquer mieux que quiconque et qui en plus permettrait d’inscrire les autres dans une plus belle dynamique.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]