C'est l'anniversaire d'Anavrin ! À l'occasion, profitez de -25% sur tout le site jusqu'au 05/12

Lithothérapie : comment bénéficier de l’énergie des pierres

Les pierres semi-précieuses se multiplient sous de nombreuses formes pour nous offrir leurs bienfaits énergétiques. Bijoux, outils beauté, bougies avec cristaux… Découvrez comment les insérer dans votre quotidien selon l'art de la lithothérapie pour les mettre au service de votre bien-être.

Porter les pierres naturelles en bijoux 

Si vous souhaitez laisser l’énergie des pierres naturelles opérer de manière rapide et diffuse, gardez-les au plus proche de vous ! Les bijoux sont une excellente option. Il vous suffira de les choisir en fonction de la ou des pierres naturelles qu’ils regroupent et du chakra que vous souhaitez équilibrer car chaque pierre naturelle agit en synergie avec au moins l’un d’entre eux. Sans oublier vos goûts personnels et vos couleurs de prédilection bien-sûr. 

Découvrez-en bien d’autres dans notre catégorie Bijoux.

Insérer les pierres naturelles dans ses routines beauté 

En outils beautés, les pierres naturelles peuvent également se révéler être des alliées de votre peau et de votre teint. Dans l’univers de la lithothérapie, on pense notamment au Roller et au Gua-Sha, qui possèdent tous les deux un effet décongestionnant et apaisant, mais aussi d’autres bienfaits pour la peau en fonction de la pierre naturelle de laquelle ils sont faits. (On vous en parle ici)

Il existe aussi des soins du visage et du corps infusés aux cristaux comme des huiles et des sérums par exemple. Ainsi les produits de beauté naturels se gorgent des vibrations même de la pierre qu’ils contiennent pour en délivrer les bienfaits à votre peau. Avec ces produits nouvelle génération dynamisés par l’énergie de leurs pierres naturelles, à vous l’hydratation, la protection, ou encore la tonification. 

Mettre les pierres naturelles en avant dans son intérieur 

En fonction de leur énergie les pierres naturelles s’avèrent posséder une place bien particulière dans notre intérieur en fonction de la pièce dans laquelle on les expose. Ici, on vous propose de les découvrir à travers nos bougies et parfums d’intérieur avec cristaux…

Dans le salon, on pense à la Calcédoine bleue ! Selon la lithothérapie, cette dernière est idéale à garder dans cet espace, d’autant plus quand on reçoit des invités. La Calcédoine bleue intervient en renforçant nos qualités d’expression, et en favorisant notre communication avec une énergie douce et joviale. Un choix idéal pour passer de bons moments en famille et entre amis.

Si vous travaillez chez vous, misez sur la Sodalite. Cette pierre naturelle permet de dissiper la rigidité mentale, de canaliser les pensées. En la gardant sur votre bureau, soyez sûr.e que vous pourrez rester concentré.e et booster vos idées pour faire preuve d’innovation.

Dans la cuisine, c’est la Cornaline qu’on met à l’honneur. Cette pierre naturelle est appréciée pour ses vertus vitalisante et motivante. L’occasion de vous redonner un peu d’inspiration pour réaliser de nouvelles recettes avec amour. 

Dans la chambre, on opte pour l’Améthyste. En plus de créer une atmosphère relaxante, c’est une pierre naturelle à poser sous l’oreiller sans hésiter, et d’autant plus si on la combine au Quartz rose. En lithothérapie, on dit de l’Améthyste qu’elle permet de ralentir le mental et de favoriser un sommeil réparateur en émettant des ondes apaisantes. Ne vous trompez plus, elle sera parfaite pour vous préparer à l’endormissement et faire vos nuits complètes.

Dans la salle de bain, c’est indéniablement vers le Quartz rose qu’il faut se tourner. Cette pierre naturelle saura baigner vos moments de selfcare de son énergie douce et relaxante. En permettant de cultiver l’amour de soi pour redonner confiance dès le début de la journée, ou d’évacuer le stress durant votre soirée, le Quartz-rose est une pierre de choix à laisser au coin de la baignoire ou près du lavabo !

Utiliser les pierres naturelles en méditant 

En méditant, nous atteignons un véritable état de pleine conscience. C’est un moment idéal pour s’initier à la lithothérapie en profitant des pierres naturelles, et en apprenant à ressentir leur énergie en fonction des bienfaits dont vous souhaitez bénéficier. Protection, apaisement de l’esprit … À vous de choisir ! Vous pouvez aussi les sélectionner selon les chakras que vous désirez réequilibrer. 

[]