MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

Purification, élévation, protection… Les bienfaits du Palo Santo

Ce bois considéré comme sacré en Amérique du Sud, est utilisé par les chamans incas et mayas comme un encens permettant d’accroître sa connexion spirituelle depuis des siècles. Aujourd’hui démocratisé dans le monde entier pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit, le Palo Santo peut-être utilisé de bien des manières. À présent, à nous de vous expliquer lesquelles.

Pour purifier les énergies de son espace 

Le Palo Santo est souvent impliqué dans la purification énergétique d’un environnement. Selon la tradition, la fumée qu’il dégage une fois brûlé parvient à nettoyer les ondes négatives qui circulent autour de nous. On peut donc l’utiliser chez soi, mais également pour purifier ses pierres lorsqu’elles ont emmagasiné trop d’énergies différentes. Et pas toujours positives…

Pour nourrir sa créativité 

Son parfum boisé possède un effet apaisant qui éveille les sentiments de bien-être et de positivité. En éloignant le stress et l’anxiété, il aide à retrouver une véritable clarté d’esprit pour accueillir l’inspiration. 

Pour lutter contre les inflammations 

En plus d’être très apprécié dans l’univers de la spiritualité, le Palo Santo agit comme un puissant anti-inflammatoire lorsqu’on l’utilise en huile essentielle. Ses nombreuses propriétés lui donnent le pouvoir de calmer les douleurs articulaires, les problèmes respiratoires dus à l’asthme ou au rhume, mais également les maux de tête. 

Pour accompagner ses méditations 

Afin de véritablement embrasser la paix et élever sa conscience, ce précieux bâton sera toujours au rendez-vous. Son odeur impacte le système olfactif directement lié au cerveau pour procurer une sensation de détente dans le corps tout entier, et renforcer la concentration pour méditer en canalisant son esprit. 

Pour protéger son intérieur 

Non seulement il est doté de vertus purificatrices, mais il vous permettra aussi de vous protéger face aux futures énergies négatives qui risquent de polluer votre atmosphère. Une fois avoir allumé votre bâton de Palo Santo, scellez votre intention. Accueillir chance et positivité, obtenir quelque chose qui vous tient à cœur, ou encore vous débarrasser d’un poids dans votre vie… Pensez-y en lorsque vous ferez le tour de votre chez-vous avec le bâton fumant.  

Comment utiliser le Palo Santo ?

  • Munissez-vous d’une flamme (briquet, bougie …) pour allumer votre bâton de Palo Santo puis laissez-le brûler moins d’une minute. 
  • Soufflez légèrement sur la flamme, puis continuez votre opération sur la braise pour que la fumée se répande suffisamment.
  • Faites le tour de votre chez vous avec votre bâton à la main pour diffuser la fumée purificatrice dans toutes les pièces de votre intérieure, tout en pensant fermement à votre intention. (Si nécessaire, emmenez un petit récipient inflammable avec vous pour les cendres qui risqueraient de tomber)
  • Laissez-le brûler dans le récipient jusqu’à ce qu’il s’éteigne de lui-même, vous pourrez donc le réutiliser pour la prochaine purification de votre espace. 

Vous n’avez plus qu’à profiter des bonnes ondes qui règnent autour de vous !

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]