C'est l'anniversaire d'Anavrin ! À l'occasion, profitez de -25% sur tout le site jusqu'au 05/12

26 mai : La Super Lune des fleurs nous invite à élargir nos horizons

Demain, c’est à 11h15 que la Super Lune des fleurs, une Pleine Lune particulièrement importante, fera son apparition dans le signe du Sagittaire. Découvrez son influence sur les signes du zodiaque et avec quelles planètes elle sera de mèche pour nous diffuser de nouvelles vibrations.

Son énergie 

Préparez-vous à ressentir les effets la Pleine lune la plus puissante de l’année ! On la nomme ainsi car la Super Lune des fleurs symbolise l’éclosion des fleurs sauvages au mois de mai. Au-delà de ça, c’est une Pleine Lune paraissant plus grosse qu’habituellement (car plus proche de la terre) qui cette fois prendra place dans le signe du Sagittaire en marquant la première éclipse de 2021. Le Soleil, lui, s’opposera à elle en Gémeaux. 

L’atmosphère se voudra intense ! Après la Nouvelle Lune qui nous immergeait dans un climat d’introspection, c’est sur le territoire du Sagittaire, signe de feu à l’esprit d’éternel aventurier, que la Pleine lune nous invitera à élargir nos horizons pour nous adapter aux changements, et rebondir comme bon nous semblera en éveillant notre force créatrice.  

Au programme : enthousiasme, renouvellement, et désirs d’évasion. Cette Pleine Lune nous challenge très clairement en nous invitant à nous diversifier pour donner naissance à de nouveaux projets. Elle nous poussera à laisser libre cours à notre spontanéité, à renforcer notre optimisme, et à synchroniser nos désirs avec la réalité pour nous ouvrir la voie vers une nouvelle orientation. 

N’omettons pas que cette Pleine Lune sera doublée d’une éclipse lunaire ! Et lorsque c’est le cas, les énergies cosmiques se voient décuplées. En astrologie, les éclipses sont caractérisées comme révélatrices au niveau émotionnel. Elles provoquent souvent des retournements de situations, une effusion de non-dits qui finissent enfin par sortir, et des situations plutôt surprenantes. Peu importe dans quel cas, soyez sûr.e que le voile sera levé. 

En toile de fond, on retient surtout deux planètes qui nous veulent du bien pour accompagner la Pleine Lune du mois de mai : Mercure et Venus seront de pair en Gémeaux. Tandis que l’un veillera à la fluidité de notre communication, l’autre favorisera notre expression, surtout celle de nos émotions.

Du coté de Saturne et Pluton, l’heure est clairement au temps mort. Pas d’inquiétude à avoir concernant ces planètes relativement lourdes qui rétrogradent jusqu’en octobre. 

Sa correspondance avec les signes du zodiaque 

Pas de jaloux, les énergies globales de la Pleine Lune nous impactent tous. En revanche, cela ne signifie pas que tous les signes les apprivoiseront de la même façon. Zoom sur les plus touchés. 

Vous : Béliers, Lions, Verseaux, et Balance, serez les heureux gagnant de cette Pleine Lune en bénéficiant d’un bel élan de positivité qui boostera votre confiance en vous et votre envie d’aller de l’avant. 

Vous : 1er décan Vierges, Sagittaires, Gémeaux et Poissons : l’ambiance se voudra légèrement plus tendue que pour les autres durant la journée de mercredi. Il vous faudra lâcher prise pour envisager l’avenir sous de nouveaux angles et profiter de l’énergie régénératrice de la Super Lune. 

Si aucun de vos signes ne figurent parmi eux, gardez en tête que la Pleine Lune est un moment spécial qui met en lumière nos désirs pour nous permettre d’accomplir ce que nous souhaitons réaliser. C’est l’occasion de s’enrichir à travers de nouvelles expériences et de prendre les décisions charnières qui vous guideront vers ce à quoi vous aspirez. 

Nos conseils 

On cultive l’optimisme, la tolérance envers les autres, et la foi en l’avenir comme le Sagittaire sait si bien le faire. Mais aussi la sociabilité et le goût de l’apprentissage : deux traits qu’on aime particulièrement chez le Gémeaux. 

N’oubliez pas que la Pleine Lune est une occasion propice pour se recharger soi avec une méditation ou un petit rituel avec le bâton de fumigation adapté pour lâcher-prise, et recharger ses pierres naturelles en les laissant à l’extérieur (sur le rebord de la fenêtre par exemple) afin qu’elles s’imprègnent de la lumière lunaire. 

C’est aussi, plus simplement, le moment idéal pour célébrer la vie, laisser émerger sa force créatrice, et redorer le blason de son féminin sacré. 

[]