MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

Comment préserver son énergie vitale

L’énergie vitale, le Qi, le Prana … Peu importe le nom qu’on donne à cette force, elle est la vitalité qui nous anime au quotidien. Découvrez nos conseils pour en prendre soin...

Adopter l’alimentation qui vous correspond

Sans surprise, manger sainement est un élément clé pour veiller à la circulation de son énergie vitale. Mais pas que… Il est important de bien choisir ses ingrédients. En Ayurveda, par exemple, on préconise des associations spéciales de saveurs pour alimenter l’énergie vitale de chacun en fonction de sa constitution. 

Autrement, vous pouvez simplement équilibrer vos repas avec des aliments riches en vitamines et en vibrations tels que les fruits, les légumes, et la nourriture vivante en générale… Comme on vous l’explique dans Le taux vibratoire dans votre assiette, gardez à l’esprit d’éviter les produits industriels, et de mauvaise qualité. L’objectif est de manger les aliments qui vous donneront de l’énergie au lieu de vous en faire perdre.

Respirer pour s’oxygéner de la tête aux pieds 

L’air est un véhicule pour l’énergie qui nous traverse, il permet d’empêcher en partie son stockage lorsqu’elle est usée. Au fil de notre vie, nous respirons de moins en moins profondément, et nous oublions la respiration abdominale et diaphragmatique. En conséquence, l’oxygénation des tissus, des cellules et des organes diminue, pour laisser le stress et l’anxiété augmenter… Pour y remédier, n’hésitez pas à mettre en pratique différentes techniques de respiration afin de donner un nouveau souffle à votre énergie vitale.

Ne pas négliger le pouvoir du mouvement 

Peu importe l’activité physique que vous pratiquez, le mouvement est indispensable pour faire circuler notre énergie. De la marche au yoga, en passant par le cardio et le Pilates, tous les moyens sont bons, et pour éliminer les toxines aussi. Si on préconise beaucoup le yoga chez Anavrin, c’est bien parce qu’il permet d’équilibrer son corps et son esprit en combinant postures et respiration. 

Veiller au cycle de son sommeil 

Le sommeil est de loin l’une des manières les plus efficaces de recharger ses batteries. Il permet de garder notre cerveau en forme, de réguler notre métabolisme, de booster notre système immunitaire, et joue un rôle important sur notre humeur. Même si chacun possède son rythme, dormir entre 7h et 8h par nuit sur le long terme est idéal pour équilibrer son énergie vitale, et instaurer un cycle régulier.

Privilégier les activités anti-stress

Si nous ne canalisons pas notre énergie, il est évident que nous ne pouvons pas en profiter pleinement. Lorsque vous subissez votre stress, sans compter toutes les émotions négatives qui l’accompagnent, vous le nourrissez avec votre propre énergie. Ce qui explique pourquoi la fatigue finit toujours par lui succéder. En gérant mieux vos émotions, vous apprendrez à ne pas vous laisser envahir par elles, pour concentrer votre énergie à des fins plus utiles et plus positives. Pour apaiser votre esprit, n’hésitez pas à vous tourner vers la méditation, le lâcher prise, ou encore à libérer votre expression artistique à travers des activités créativité

Et les médecines holistiques dans tout ça ?

Lorsque l’harmonisation de ce flux énergétique est trop difficile à rétablir soi-même, la solution se trouve dans la stimulation des méridiens du corps par lesquels passe l’énergie vitale. Et c’est bien là que les médecines holistiques peuvent intervenir pour vous venir en aide. En fluidifiant la circulation de votre énergie grâce à différentes techniques, ces médecines alternatives n’ont pas besoin de vous faire recourir à des médicaments. Réflexologie, Shiatsu, magnétisme, chiropraxie, acupuncture, reiki… La liste est longue, mais vous donnera le choix d’expérimenter ce qui vous tente le plus.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]