BLACK FRIDAY : -20% SUR TOUT LE SITE JUSQU'AU 30/11

Pourquoi se procurer un bol chantant ?

Qu’est-ce qu’un bol chantant ?

Aligner son corps et son esprit n’est pas toujours un jeu d’enfant…  En vous faisant embarquer pour un voyage sonore, le bol chantant vous plongera dans un état de relaxation profonde en quelques secondes pour vous permettre un véritable rééquilibrage. 

Cet instrument est à l’origine constitué de 7 métaux, chacun correspondant à une planète afin d’incuber les fréquences du cosmos et vous en faire profiter. Aujourd’hui dans une version plus moderne, et avec un design plus épuré, on le retrouve aussi en cristal, un matériau qui dégage des vibrations tout aussi efficaces. 

Notre corps étant composé à environ 70% d’eau, les vagues d’ondes sonores émises par le bol la font vibrer. Elles résonnent alors dans tout notre être, jusqu’au plus profond de nos cellules pour leur délivrer de nombreux bienfaits. 

Organes, systèmes immunitaire, nerveux, endocrinien…  Ces ondes agissent non seulement d’un point de vue physiologique en stimulant notre capacité d’auto-guérison, mais également d’un point de vue énergétique. En effet, elles rechargent nos chakras en bonnes vibrations tout en garantissant un sentiment d’apaisement sans pareil. Vous pourrez même choisir votre bol en fonction de sa fréquence, pour la faire correspondre à celle du chakra que vous souhaitez rééquilibrer en priorité. 

Que permet réellement bol chantant ? 

Harmoniser son énergie globale

Nous possédons un corps physique que nous connaissons tous, mais également d’autres corps énergétiques qui l’entourent pour former notre aura. Lorsque les vibrations du bol pénètrent dans chacun d’entre eux, elles les purifient de toute négativité et y laissent leur empreinte durant quelques heures. Ainsi, notre propre énergie peut retrouver son harmonie générale. Les conflits intérieurs se voient disparaître, et la capacité à lâcher prise, à pardonner ou encore l’amour de soi, augmenter

Accroître son niveau de concentration 

Étudié par de nombreux physiciens, cet instrument miraculeux émet des sons qui ralentissent les ondes cérébrales afin de nous faire entrer dans un état de conscience modifié. Les hémisphères gauche et droit du cerveau se synchronisent alors naturellement, ce qui permet de stimuler les capacités cognitives.

Se libérer des tensions musculaires 

Le bain sonore dans lequel le bol nous immerge permet à notre corps tout entier de se détendre. Les vibrations résonnent avec l’énergie certes, mais également avec la matière. En pénétrant dans notre corps, elles agissent pour détendre les muscles et laisser derrière nous toutes les tensions emmagasinées.

Se connecter à son moi profond 

Teinté de spiritualité, cet instrument est un incontournable de la méditation. Si vous avez du mal à entrer dans l’état adéquat malgré de nombreuses techniques, le fait de vous concentrer sur le mouvement circulaire qui vous permettra de le faire chanter devrait déjà vous venir en aide. Les fréquences sonores qui s’en suivent augmenteront les sensations pour vous permettre de plonger à l’intérieur de vous-même. Vous pourrez alors vous reconnecter à votre essence pure et vous ancrer dans le moment présent avec fluidité. 

Venir à bout des troubles du sommeil

Jouant un rôle essentiel dans la qualité de notre sommeil, le système nerveux a parfois besoin d’être régulé pour signer un retour au calme. En agissant directement sur lui grâce à ses ondes bienfaisantes, le bol chantant permet de le rééquilibrer pour dissiper tous les désagréments du quotidien dont son dysfonctionnement est à l’origine. Insomnies, difficultés d’endormissement, ou réveils un peu trop matinaux … Vous pourrez leur dire adieu en utilisant votre bol régulièrement avant l’heure du coucher. 

Comment l’utiliser ?

Pour s’accorder un moment d’introspection ou tout simplement remettre les compteurs à zéro, le bol chantant incarne l’efficacité de la méthode douce par excellence. Prenez le temps de le joindre ponctuellement à vos méditations si vous méditez quelques minutes quotidiennement. Autrement, optez pour une véritable séance une fois par semaine pendant plus de 30 minutes. 

La seule chose dont vous devrez vous munir pour l’utiliser est son maillet

D’une part vous pourrez simplement le frapper légèrement, et à plusieurs reprises, pour vous imprégner du son. D’autres part, vous pourrez le faire chanter en le caressant doucement mais fermement avec un mouvement circulaire et régulier

Si vous souhaitez en découvrir le son, nous vous proposons une nouvelle playlist, qui mêle bols tibétains et fréquences sacrées, sur nos profils Deezer et Spotify. Évasion garantie …

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]