LIVRAISON OFFERTE DÈS 95€ D'ACHATS

Aventurine verte : vertus et propriétés de la pierre

L’aventurine verte est une pierre à l’énergie douce et positive qui est utilisée tout autour du globe pour ses nombreuses vertus. Quelle est l’histoire de l’aventurine verte ? Quelles sont ses propriétés sur le corps et l’esprit ? A quels signes astrologiques cette pierre est-elle adaptée ? Anavrin vous guide à travers les caractéristiques de l’aventurine verte et ses vertus en lithothérapie.

Histoire de l’aventurine verte

Si la pierre d’aventurine verte est connue pour ses vertus en lithothérapie, elle possède bien plus d’une signification selon les cultures qui se la sont appropriée au fil du temps.

L’utilisation de l’aventurine verte est née au cœur de la royauté chinoise il y a plus de 4000 ans, où on la nommait “pierre impériale Yu”. On l’associait à la déesse Guanyin Pusa qui incarnait la compassion et l’amour inconditionnel et on portait l’aventurine verte sous forme de talisman pour profiter de la sensation de bien-être qu’elle procure.

Du côté des Étrusques, au centre de la péninsule italienne, c’est à la déesse des naissances : Thalna, qu’on associait cette pierre verte.

Les Incas, eux, utilisaient l’aventurine verte 2000 ans auparavant pour attirer l’abondance et la richesse.

Chez les tibétains, l’aventurine verte possédait des vertus différentes qui permettaient d’apaiser certains troubles comme ceux de la vue. En s’étant imprégnés de cette symbolique, les tibétains ont ensuite pris pour habitude de tailler les yeux de leurs statues en aventurine verte.

Pour les celtes la pierre d’aventurine verte était un symbole de spiritualité et de connaissance, tandis que les chercheurs d’or lors de la ruée vers l’or dans les années 1890 utilisaient l’aventurine verte comme un talisman permettant d’attirer l’abondance et la chance.

Origine et composition de l’aventurine verte

Si on accorde à l’aventurine, qu’elle soit verte ou rose, de nombreuses vertus, elle possède avant tout une composition spécifique. La pierre d’aventure, contrairement au jade, appartient à la famille des quartz et présente des inclusions. Celles-ci qui donnent à la pierre son aspect brillant, peuvent se différencier d’une variété d’aventurine à l’autre. C’est pourquoi certaines pierres d’aventurine peuvent présenter des aspects rouge ou brun dus aux inclusions de micas et d’hématine, alors que d’autres sont de couleur verte, due aux inclusions de muschovite et de fuschite.

L’aventurine trouve sa source dans les roches magmatiques, et dans les veines hydrothermales. On en trouve des gisements exploitables majoritairement au Brésil et aux États-Unis mais également en Chine et en Inde. Autrement, il en existe aussi en Allemagne, en Russie, en Autriche et même en France.

Quels sont les bienfaits de l’aventurine ?

L’aventurine verte, comme les autres pierres et selon la lithothérapie possède des vertus spécifiques grâce à l’énergie qu’elle diffuse et qui lui est propre. Par exemple, l’aventurine rose, elle, possède des vertus différentes. Concernant l’aventurine on retient principalement des vertus comme l’accroissement de la joie intérieure et le retour à l’équilibre émotionnel.

L’aventurine verte et ses vertus sur l’esprit

La pierre d’aventurine verte met en avant une énergie douce et positive qui lui accorde de nombreuses propriétés au niveau de l’esprit en lithothérapie comme :

  • le développement de la connaissance de soi
  • l’ouverture du coeur et l’harmonie relationnelle
  • l’éveil de l’optimisme et de la gaieté au quotidien

En agissant principalement sur le chakra du cœur, l’aventurine verte possède de superbes vertus au niveau émotionnel. En favorisant la gaieté, la compassion, et l’amour de soi et des autres, cette pierre encourage grandement l’acceptation de soi et une joie naturelle.

On l’utilise également cette pierre verte en lithothérapie pour développer le goût de l’aventure car elle invite à l’ouverture au monde, et à la détermination, mais permet également de faire grandir votre potentiel créatif et de prendre des décisions avec diplomatie en cas de situations difficiles.

L’aventurine verte et ses vertus sur le corps

La pierre d’aventurine verte est reconnue pour traiter les problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis ou encore l’acné sévère, particulièrement lorsqu’elle est utilisée en guise d’outil beauté ou pour énergiser l’eau. Sa forte teneur en silicium lui permet aussi d’être efficace pour accélérer la cicatrisation.

Si l’aventurine verte agit sur le chakra du cœur au niveau émotionnel, elle possède également des vertus pour le cœur au niveau physique en permettant d’éviter les risques de dysfonctionnement. On peut aussi l’utiliser pour aider au fonctionnement de la vésicule biliaire et du foie dans sa fonction d’élimination des toxines.

Enfin, les femmes enceintes peuvent même avoir recours à l’aventurine verte pour calmer leurs nausées, et une foie mamans, peuvent aider leur nourrisson à soulager leurs douleurs dues à la poussée des dents grâce à cette pierre.

Comment utiliser l’aventurine verte ?

Au cours d’une méditation

En méditant avec une aventurine verte dans la main, posée sur votre chakra du coeur, ou avec notre bougie amour allumée par exemple, vous contribuez à vous connecter à son énergie en faisant abstraction du reste. Ainsi vous pourrez pleinement profiter de ses bienfaits pendant votre médiation.

Au quotidien

Vous pouvez également profiter des vertus de l’aventurine verte au quotidien :

  • En portant cette pierre en pendentif afin qu’elle soit directement au contact de votre peau ;
  • En gardant une pierre roulée dans votre poche ou dans votre sac ;
  • En laissant infuser votre eau avec une pierre d’aventurine avant de la boire ;
  • En vaporisant notre spray amour dans votre intérieur lorsque vous êtes chez vous.

Aventurine verte : purification et rechargement

Si vous êtes en possession d’une aventurine verte et avant de procéder à son rechargement, il faut veiller à la purifier. Ceci permet de la décharger des énergies qu’elle a accumulées au fil du temps et de ses utilisations. Ainsi vous pourrez profiter au mieux de ses vertus.

Comment nettoyer l’aventurine verte ?

Pour purifier votre aventurine verte, comme pour toutes les autres pierres, il existe deux techniques que sont la purification par l’eau et par la fumigation :

  • Avec la fumigation, vous pouvez purifier votre pierre en allumant un bâton de sauge blanche ou de Palo Santo et en la passant dans sa fumée. La fumigation est un outil très efficace et rapide en termes de purification énergétique. Elle vous permettra également de purifier votre propre énergie et celle de votre intérieur.
  • Avec la purification par l’eau, il vous faudra simplement laisser tremper votre pierre d’aventurine verte dans un verre d’eau de source toute une nuit. Lorsque vous la récupérerez le lendemain matin, séchez-la avec un tissu doux en gardant votre intention en tête : celle qu’elle vous délivre tous ses bienfaits à nouveau.

Comment recharger l’aventurine verte ?

S’il est nécessaire de purifier votre aventurine verte de temps en temps, il est aussi important de veiller à son rechargement. Vous pouvez alors recharger votre aventurine en l’exposant une à deux heures à la lumière du soleil, ou la laisser toute une nuit sous les rayons lunaires, d’autant plus lorsqu’elle est pleine.

Sans parler de lumière, vous pouvez aussi recharger ce minéral en posant votre pierre sur une géode de cristal de roche pendant quelques heures.

Bon à savoir : Certaines pierres aiment la chaleur, et peuvent être rechargées sous les rayons du soleil comme le jaspe rouge et la tourmaline noire par exemple, tandis que d’autres doivent uniquement être exposées aux rayons lunaires comme la calcédoine bleue, l’améthyste ou le quartz rose.

Aventurine verte : pour quels signes astro ?

L’aventurine verte est conseillée spécifiquement à 3 signes astrologiques :

  • Le Cancer : qui peut avoir besoin d’un coup de pouce au niveau du cœur pour l’aider à gérer ses émotions.
  • La Balance : qui est un signe pacifique et qui a besoin de paix et d’harmonie relationnelle au quotidien.
  • Le Sagittaire : pour l’encourager sur la voie de l’aventure, mais aussi pour apaiser ses colères.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]