MINI BOUGIE OFFERTE DE VOTRE CHOIX DÈS 80€ D'ACHATS

Oeil de Tigre: vertus et propriétés de la pierre

l'oeil de tigre vertus et propriétés

L’œil de Tigre, de son brun nuancé d’ocre, est principalement connu pour ses vertus de protection face aux énergies négatives. Mais quels sont les autres bienfaits de cette pierre ? De quoi l’œil de Tigre est-il composé ? À quels signes astrologiques est-il associé ? Décryptage de l’œil de Tigre avec Anavrin.

Histoire de la pierre oeil de tigre

Si l’œil de tigre est aujourd’hui connu pour ses vertus en lithothérapie, cette pierre a connu de nombreuses utilisations à travers les civilisations par le passé.

Au temps de l’Empire Romain, la pierre œil de Tigre était utilisée par les guerriers sous forme d’amulette pour leur procurer courage, force et protection.

Durant le Moyen-Age, on l’utilisait pour éloigner la magie noire et se protéger des mauvais sorts.

C’est plus tard, au XIXe siècle, que les premiers gisements d’œil de Tigre ont été découverts en Afrique du Sud. A cette époque, l’œil de Tigre était vendu à des prix très élevés car on pensait cette pierre très rare. Un siècle plus tard, d’autres gisements ont été découverts en Afrique du nord, ce qui finit par attribuer le rang de pierre semi-précieuse à l’œil du Tigre.

Aujourd’hui, que ce soit des bagues, des colliers ou des bracelets, l‘œil de Tigre est relativement utilisé dans la confection de bijoux, mais également sous forme de pierres roulées à garder chez soi ou avec soi pour les bienfaits de cette pierre.

Étymologie et signification du nom “œil-de-tigre”

L’œil de tigre tient sa signification de l’époque mésopotamienne. Elle portait le nom d’Oculus Belus, oculus voulant dire oeil, et Belus : le nom du dieu de la fortune. C’est pourquoi, de nos jours encore, l’œil de tigre est connu pour ses vertus de protection et de chance.

Si l’oeil de tigre est relativement répandu et reconnaissable par ses nuances de marron et d’ocre, il existe différentes variétés similaires comme :

  • l’œil de tigre bleu, ou œil de faucon ;
  • l’oeil de tigre rose ;
  • l’oeil de tigre rouge, ou oeil de taureau ;
  • l’oeil de tigre vert ;
  • l’oeil de tigre doré ;

Les vertus peuvent différer selon sa teinte, mais l’œil de tigre reste une pierre de protection par excellence, peu importe sa couleur.

Origine et composition de la pierre oeil de tigre

L’œil de Tigre est composé de dioxyde de silicium et appartient à la famille des quartzites. Il allie un mariage de quartz, d’amphibole ( une forme d’amiante non dangereuse) et d’hématite.

Ce minéral est issu des cristaux de crocidolite. L’œil de tigre possède une de dureté de 7 sur l’échelle de Mohs, une densité de 2,68, et son aspect peut être transparent ou opaque.

Les principaux gisements de pierre oeil de tigre se trouvent en Afrique du Sud et au Sri Lanka dans les pegmatites et dans les granites alcalins. Toutefois on retrouve aussi l’oeil de tigre :

  • En Namibie
  • En Australie
  • A Madagascar
  • Au Brésil
  • En Birmanie
  • En Chine
  • En Russie
  • En Inde

Quels sont les bienfaits de l’œil de tigre ?

Si l’œil de tigre possède des vertus et bienfaits connus au sens large comme sa capacité protectrice, il agit de bien d’autres manières sur le corps et l’esprit en permettant de :

  • Favoriser la détermination;
  • Développer la confiance en soi;
  • Apporter le courage;
  • Favoriser une meilleure digestion;
  • Soulager les douleurs articulaires.


L’oeil de Tigre et ses vertus psychiques

En lithothérapie, on accorde à la pierre œil de Tigre des propriétés de protection, permettant de faire face à la négativité et aux mauvaises intentions. Celui-ci, à l’inverse d’autres pierres comme la tourmaline noire qui absorbe les énergies négatives, renvoie les ondes négatives à son émetteur tel un boomerang.

La pierre d’œil du tigre, du point de vue de ses vertus spirituelles, est aussi réputée pour agir sur le chakra du plexus solaire, centre énergétique de la volonté et de l’affirmation de soi. Ainsi ce minéral favorise :

  • la prise de confiance en soi;
  • le courage
  • l’audace
  • la générosité
  • l’ambition


Il aide ainsi à réduire les croyances limitantes en faisant tomber les barrières que peut créer le mental. Cette pierre aide également à faire la différence entre nos propres émotions et celles des autres.

Bon à savoir : l’oeil de tigre contribue également à l’équilibre des chakras inférieurs tels que le chakra sacré et le chakra racine.

L’oeil de Tigre et ses vertus physiques

L’œil de Tigre possède de nombreuses vertus au niveau physique. Cette pierre est notamment connue pour veiller au bon fonctionnement des articulations et les protéger. Par exemple, la pierre oeil de tigre est bénéfique pour les problèmes de genoux.

En agissant aussi au niveau du système digestif, ce minéral, grâce à ses vertus énergétiques, à le pouvoir de réguler l’acidité gastrique, et permet de dissoudre le stress pouvant dérégler le transit intestinal.

Si l’œil de Tigre rééquilibre principalement le chakra du plexus solaire (localisé au-dessus de l’estomac), il favorise la décontraction du diaphragme lorsque ce dernier subit les effets de l’anxiété.

Comment utiliser L’œil de tigre ?


La pierre oeil du tigre peut être utilisée de bien des manières pour vous faire profiter de son énergie :

  • Sous forme de pierre roulée : à disposer chez vous pour protéger votre intérieur des énergies néfastes, à porter sur vous au quotidien, ou pour méditer sur les chakras que cette pierre concerne ;
  • Sous forme de bijoux : collier, bracelet en oeil de tigre, bague etc;
  • Au cours de soins énergétiques;
  • Pour énergiser votre eau, afin de profiter de ses bienfaits en buvant votre eau une fois la pierre d’œil de tigre infusée dedans.

oeil de tigre vertus soin énergétique


Où mettre l’œil de tigre ?


Si vous souhaitez protéger votre appartement/maison des énergies négatives et des personnes mal intentionnées avec l’œil de Tigre, placez votre pierre dans l’entrée ou dans votre pièce principale.
Pour ceux qui se demandent si on peut dormir avec l’œil de Tigre, cette pierre ne possède aucune vertu sur le sommeil. Il est préférable d’opter pour l’améthyste ou le quartz rose si vous souhaitez mieux dormir.

Comment entretenir et préserver la pierre oeil de tigre ?

Comme toutes les pierres, l’œil de tigre possède une énergie qui vous transmet ses bienfaits. En revanche, mieux vaut en prendre soin si vous souhaitez en profiter au quotidien. Au fil de ses utilisations, la pierre accumule les énergies environnantes et s’affaiblit, c’est pourquoi il est important de la purifier et de la recharger assez souvent.

Comment purifier l’œil de Tigre ?

L’oeil de tigre nécessite une purification qui peut être faite de deux manières différentes : soit en laissant votre pierre tremper dans un verre d’eau de source toute une nuit, soit en la passant dans la fumée d’un bâton de fumigation (sauge ou palo santo).

Comment recharger l’œil de tigre ?

Le rechargement de l’œil de tigre peut se faire grâce à la lumière naturelle du soleil ou de la lune. Il suffit d’exposer votre pierre quelques heures sous les rayons du soleil ou une toute une nuit sous les rayons de la lune.

Si vous possédez une géode de cristal de roche, vous pouvez également recharger votre pierre d’œil de tigre en la mettant dessus quelques heures.

Bon à savoir : la fréquence de purification et de rechargement de votre pierre oeil de tigre dépend de votre utilisation et de si vous la portez sur vous au quotidien. Elle peut donc varier d’une fois par semaine à une fois par mois.

Les pierres et matériaux qui se marient parfaitement à l’œil de tigre ?

Les pierres possédant toutes une énergie différente, il est important de ne pas marier deux pierres ayant une énergie contradictoire. Vous pourrez donc allier votre oeil de Tigre à :


Sachant que les vibrations de l’œil de Tigre sont stimulantes, il faudra donc éviter d’associer votre pierre à celles dont l’énergie est apaisante comme l’Améthyste, la Calcédoine bleue ou encore le Quartz rose.

Oeil de tigre : pour quels signes astrologiques ?

L’œil de Tigre doit être utilisé pour ses vertus, et ce d’abord en fonction de vos besoins, peu importe votre signe. Toutefois, on remarque que ses vertus correspondent bien à la personnalité du :

  • Taureau : afin de le protéger des personnes mal intentionnées lorsqu’il fait preuve d’un excès d’empathie.
  • Lion : pour l’aider à aiguiser son audace et à maintenir le niveau de son ambition.
  • Gémeaux : pour favoriser sa gestion des émotions en l’aidant à prendre du recul et en boostant sa confiance en lui.

Où retrouver l’œil de Tigre dans nos produits ?

En explorant notre shop, vous pourrez y découvrir la bougie parfumée confiance : thé blanc et mandarine qui infuse les bienfaits de l’oeil de tigre, de la citrine, et de la mokaite pour vous aider à booster votre confiance en vous et votre affirmation de vous.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez un code promo de -10% valable sur votre première commande

Nos produits

[]